Tag: jamais

2013-76. « Le caractère ferme et résolu dont cette princesse était éminemment douée ne lui permit jamais de plier aux circonstances même les plus difficiles ».

1793 – 16 octobre – 2013

Deux-cent-vingtième anniversaire de l’exécution de
Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette.

Indépendamment des fêtes liturgiques qui illustrent ce jour, le 16 octobre ramène le triste anniversaire de l’exécution de Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette.
Après avoir publié la dernière lettre de l’infortunée souveraine, improprement appelée « testament » (cf. > www) ainsi que la photographie des toutes dernières lignes qu’elle traça sur la page de garde de son livre d’heures … Lire la suite...

Les chrétiens mobilisés comme jamais aux États-Unis pour défendre la liberté religieuse

Qui l’eût cru ? La liberté religieuse et notamment celle des chrétiens à gérer la discipline de leurs cultes conformément aux principes de leur religion, est en danger aux États-Unis. À l’origine de cette menace ce qu’on nomme là-bas le HHS Mandate, c’est-à-dire un décret du ministère fédéral de la Santé (United States Department of Health […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

De la laïcité, chrétienne ou jamais

  Donc le sénat a voté cette loi régulant le port des signes religieux dans les crèches. Les journalistes et les bloggeurs catholiques bienpensants s’exclament de cette “nouvelle atteinte au droit des gens”, sans prendre le temps de réfléchir précisément à la question, et à la spécificité de ce qui est visé par cette loi : l’ « autre loi », l’islam dans sa forme politique.

  Nul besoin de « se voiler la face » (sans … Lire la suite...

Traduire le site »