Tag: Jean-Pierre Snyers

Statue de Jalhay : vous avez dit « expertise » ?

Une tribune libre de Jean-Pierre Snyers

Eh bien voilà, « l’explication » de l’université de Liège est tombée : la statue lumineuse est recouverte d’une peinture composée de sulfure de zinc. Après deux jours d’analyses, c’est tout ce qu’ils ont pu trouver ! Merveilleux, mais trois questions restent posées. 1) Pourquoi cette mystérieuse peinture ne s’est-elle mise à fonctionner qu’après 40 ans ? Pas de réponse. 2) Pourquoi cette statue (que j’ai vue à … Lire la suite...

Vierge de Jalhay : au sujet de l’examen de l’université de Liège

La statue lumineuse de Jalhay en Belgique sera examinée à l’université de Liège. Le but est de déterminer si l’illumination de la statue est provoquée par des causes naturelles ou surnaturelles. Toutefois, cet examen n’est pas sans poser de questions. L’universitaire Jean-Pierre Snyers nous a transmis une nouvelle réaction et nous l’en remercions vivement. Nos lecteurs peuvent retrouver son premier témoignage en cliquant ici.

Si l’analyse de la statue de Jalhay effectuée à l’université de … Lire la suite...

Statue lumineuse de Jalhay : témoignage de Jean-Pierre Snyers

Les lecteurs de Riposte catholique ont sans doute entendu parler de la statue lumineuse de la Vierge qui agite la ville de Jalhay. Depuis plusieurs semaines, une statue appartenant à des particuliers de cette commune belge s’illumine de façon inexpliquée. Elle attire de nombreux pèlerins et visiteurs. Ce genre d’évènement doit naturellement susciter la prudence. Toutefois, l’universitaire belge Jean-Pierre Snyers nous a autorisé à publier son témoignage et nous l’en remercions vivement.

A quoi attribuer … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter