Tag: Journées Mondiales de la Jeunesse

Les JMJ au Panama avec Juventutem

Comme depuis 2005, Juventutem était présent aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama. Juventutem est un mouvement international de jeunes catholiques âgés de 18 à 35 ans attachés à la forme extraordinaire du rite romain. Des groupes nationaux existent dans différents pays du monde.

En 2005, Juventutem participait pour la première fois aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne après avoir obtenu du conseil pontifical pour les laïcs (organisateur des JMJ) une église … Lire la suite...

Juventutem aux JMJ de Cracovie

Nous avons évoqué les dernières Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie avec la présence de plusieurs groupes attachés à la forme extraordinaire (Juventutem mais aussi un groupe du diocèse de Toulon). Notre confrère Paix Liturgique a interrogé le président de la Fédération Internationale Juventutem dans sa lettre n°561 du 15 septembre.

1) Bertalan, c’étaient vos premières JMJ comme président de Juventutem mais aussi comme pèlerin : quel souvenir en gardez-vous ?
Bertalan Kiss 

Lire la suite...

Mgr Schneider a célébré une messe pour Juventutem lors des JMJ à Cracovie

Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie, Juventutem avait une église dédiée pour la forme extraordinaire du rite romain où les différents groupes associés à Juventutem se sont retrouvés pour des messes et des enseignements. Mgr Athanasius Schneider est venu célébré une messe pour les jeunes de Juventutem le mercredi 27 juillet.

Photos extraites du Blog Le Petit Placide

Autres photos à venir sur le site de Juventutem… Lire la suite...

Traduire le site »