Tag: Jubilé de la Miséricorde

Année jubilaire, le flop ?

Il semble que le Jubilé de la miséricorde ne fasse pas recette cette année.

Les organisateurs attendaient entre 25 et 33 millions de catholiques du monde entier convergents vers la Ville Éternelle. Au 21 octobre 2016, soit un mois avant la clôture de l’année jubilaire, le compteur officiel du site de l’année de la miséricorde affichait 18 887 289 pèlerins.

De même la fréquentation des cérémonies avec le pape semblent baisser depuis 2014.

 

Lire … Lire la suite...

Photos: Messe en forme extraordinaire à la Cathédrale d’Ottawa

Un lecteur canadien du Forum Catholique a diffusé ces photos de la messe dans la forme extraordinaire célébrée à la Cathédrale d’Ottawa pour le Jubilé de la Miséricorde ce samedi 11 juin. Le célébrant était Erik Deprey  (FSSP, Ottawa), le diacre l’abbé Laurnet Demts (FSSP, Quebec) et le sous-diacre l’abbé Jacques Breton (FSSP, Ottawa).

D’autres photos sur le site de la paroisse Saint-Clément (Ottawa – Canada)… Lire la suite...

40 jours de Miséricorde avec les Missionnaires de la Miséricorde Divine !

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine vous propose de cheminer pendant le Carême avec des vidéos quotidiennes sur le thème de la Miséricorde.

Cette communauté fondée en 2005 est présente dans les diocèses de Fréjus-Toulon (à Toulon et à Draguignan) et de Marseille (à Marseille). Elle a trois piliers fondateurs : le témoignage de la Miséricorde, comme le Christ l’a révélé à sœur Faustine ; une grande dévotion eucharistique avec un attachement Lire la suite...

Jublié, 1071 prêtres envoyés aujourd’hui en mission

Aujourd’hui le Saint-Père enverra, à l’occasion de la messe des Cendres, 1071 prêtres du monde entiers, institué, missionnaires de la miséricorde. Chargés particulièrement d’être les témoins du caractère extraordinaire du Jubilé.

Qui sont-ils ?

 

C’est un des signes les plus forts de cette Année sainte de la Miséricorde : «le signe de la sollicitude maternelle de l’Église à l’égard du peuple de Dieu», explique le Pape François dans sa Bulle d’indiction pour le Jubilé, … Lire la suite...

Ouverture de la Porte Sainte à l’abbaye de Wisques

Le mercredi 10 février, mercredi des Cendres, les moines bénédictins de l’Abbaye Saint-Paul de Wisques ouvriront la Porte Sainte de leur Abbaye. L’Abbaye Saint-Paul fait partie des 12 lieux jubilaires retenus par le diocèse d’Arras pour le Jubilé de la Miséricorde.
L’abbaye Saint-Paul de Wisques a été fondée en 1889 par l’abbaye Saint-Pierre de Solesmes. En 2013, la communauté ne comptait que 14 moines en 2013 et n’a eu aucun novice pendant 25 ans. … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter