Tag: Juventutem

Juventutem aux JMJ de Cracovie

Nous avons évoqué les dernières Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie avec la présence de plusieurs groupes attachés à la forme extraordinaire (Juventutem mais aussi un groupe du diocèse de Toulon). Notre confrère Paix Liturgique a interrogé le président de la Fédération Internationale Juventutem dans sa lettre n°561 du 15 septembre.

1) Bertalan, c’étaient vos premières JMJ comme président de Juventutem mais aussi comme pèlerin : quel souvenir en gardez-vous ?
Bertalan Kiss 

Lire la suite...

Mgr Schneider a célébré une messe pour Juventutem lors des JMJ à Cracovie

Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie, Juventutem avait une église dédiée pour la forme extraordinaire du rite romain où les différents groupes associés à Juventutem se sont retrouvés pour des messes et des enseignements. Mgr Athanasius Schneider est venu célébré une messe pour les jeunes de Juventutem le mercredi 27 juillet.

Photos extraites du Blog Le Petit Placide

Autres photos à venir sur le site de Juventutem… Lire la suite...

Une messe pour les jeunes professionnels… à Londres

Le chapitre anglais de Juventutem annonce qu’une messe régulière pour les étudiants et jeunes professionnels va être célébrée chaque mercredi soir à Londres :

Avec l’aimable autorisation du Recteur, nous sommes ravis d’annoncer qu’à partir du 21 Octobre, une messe chantée dans la forme extraordinaire sera célébrée chaque mercredi à 19h à l’église Notre-Dame de l’Assomption et de Saint-Grégoire (Our Lady of the Assumption and St Gregory, Warwick Street, juste à côté de Piccadilly).

Lire la suite...

Juventutem aux JMJ de Cracovie

Fondé en 2004 par des laïcs, Juventutem propose de “répondre à l’invitation du Saint Père le Pape Jean Paul II, pour que les jeunes catholiques qui souhaitent participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse puissent y participer avec le rite catholique romain traditionnel dit de saint Pie V [Forme extraordinaire du rite romain] “. Juventutem a ainsi permis à plusieurs centaines de jeunes de participer à ces Journées Mondiales de la Jeunesse comme à Cologne … Lire la suite...

Juventutem et le Pèlerinage Populus Summorum Pontificum reçus par le Pape émérite

Notre confrère Notions romaines rapporte que le Pape émérite a reçu ce jour le trésorier de la fédération internationale Juventutem ainsi que le délégué du pèlerinage ‘Populus Summorum Pontificum’. Cette audience est d’autant plus surprenante qu’elle est inattendue !

[De notre correspondant à Rome, Guillaume Luyt]

Ce lundi 1er septembre 2014, le pape émérite a reçu en fin de journée Cosimo Marti, cofondateur et trésorier de la fédération internationale Juventutem, accompagné de Giuseppe Capoccia, délégué … Lire la suite...

Juventutem au Pèlerinage Summorum Pontificum à Rome

Le Cœtus Internationalis Summorum Pontificum qui organise le Pèlerinage Summorum Pontificum à Rome à la Toussaint (23 au 26 octobre 2014) a annoncé que son 3ème Pèlerinage romain fêtera également le 10ème anniversaire de la Fédération internationale Juventutem.

Juventutem a été fondé en 2004 en vue de constituer une délégation de jeunes attachés à la liturgie traditionnelle pour les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne en août 2005. La délégation avait d’ailleurs obtenu … Lire la suite...

Les JMJ “extra” ont commencé

C’est dans une église Notre-Dame-du-Mont-Carmel bondée qu’ont commencé les JMJ pour les jeunes de Juventutem et par une catéchèse donnée par Mgr Fernando Arêas Rifan, ordinaire de l’Administration apostolique saint Jean-Marie Vianney. L’ancienne cathédrale de Rio de Janeiro a en effet été affectée par le Conseil pontifical pour les laïcs, organisateur des JMJ, aux jeunes attachés à la liturgie traditionnelle et leur catéchèse confiée au successeur de Mgr Rangel. À signaler … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter