Tag: Kosovo

Un portail de sécurité autour d’un monastère serbe au Kosovo

Le monastère du Haut Decani, joyau du christianisme serbe orthodoxe du XIIIe siècle, et situé sur le territoire actuellement occupé par les albanais du Kosovo, vient de se doter d’une défense contre les agressions et vandalismes fréquents dont il fait l’objet de la part des militants nationalistes albanais et islamistes : grâce aux dons, notamment, de Solidarité Kosovo, la communauté monastique a pu installer en un temps record un portail sécurisé à l’entrée de son … Lire la suite...

Profanation d’une église serbe au Kosovo

Au Kosovo, l’église orthodoxe serbe du Christ Sauveur, dont la construction avait été entamée en 1990 et interrompue en 1999 à cause des bombardements américains, a été profanée le 23 juin par une chanteuse kosovare qui, pour le clip de sa chanson « E dehun », a dansé à moitié nue, accompagné de danseurs qui se sont livrés à une chorégraphie blasphématoire. Ce n’est pas la première fois que de tels agissements ont lieu dans … Lire la suite...

Attaque à la bombe contre des Serbes chrétiens du Kosovo : deux enfants blessés

Voici un communiqué de ce jour de l’association Solidarité-Kosovo qui montre comment sont traités les Serbes chrétiens par les “Kosovars”…

Deux enfants de 3 et 10 ans ont été victimes d’une attaque à la bombe qui visait une maison serbe dans le quartier mixte appelé « La Petite Bosnie », situé dans la partie nord de Kosovska Mitrovica. Les faits se sont produits hier dans la journée. Avant d’être hospitalisés

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Moscou regrette l’apathie occidentale face aux profanations antichrétiennes au Kosovo

Il est vrai qu’à part L’Observatoire de la Christianophobie, la presse et les médias occidentaux sont comme frappés d’aveuglement et de mutisme devant les scandaleuses profanations au Kosovo. Heureusement, le gouvernement russe est plus disert…

Moscou est déçu par l’absence de réaction de l’Occident face aux actes de vandalisme contre les cimetières et les églises serbes au Kosovo, a déclaré le ministre russe des Affaires Sergueï Lavrov lors d’une

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Kosovo et Métochie : tombes chrétiennes profanées, chapelle incendiée, monastère menacé

Les profanations antichrétiennes se suivent – et se multiplient – au Kosovo comme nous le signale le blogue Orthodoxie le 23 janvier.

1. Dans le cimetière du village de Klokot, près de Gnjilan ont été profanés 27 monuments funéraires. L’enquête de la police a commencé dès la nuit dernière.

2. Au cimetière orthodoxe du village de Prilužje, commune de Vučitrn, la nuit dernière vers 23 h a été minée la

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église orthodoxe et des cimetières chrétiens profanés au Kosovo

On me communique tôt ce matin (merci L. B.) cette information que vient de diffuser la radio La Voix de la Russie.

Des personnes inconnues ont profané une église orthodoxe au village de Babljak (Pristina, Kosovo) ayant détruit 5 monuments du vieux cimetière orthodoxe. La police place sous sa protection les églises dans la capitale kosovar. Une vague de profanations a déferlé sur le Kosovo dimanche : des dizaines … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

58 tombes chrétiennes profanées au Kosovo

Un lecteur (merci Michael !) me signale un communiqué d’hier du diocèse (éparchie) orthodoxe de Ras et Prizren, qu’il a traduit à notre intention, et qui signale de nouvelles profanations antichrétiennes au Kosovo.

« Le diocèse de Ras et Prizren et de Kosovo et Métochie condamne le plus fermement la profanation de 58 monuments funéraires au cimetière orthodoxe serbe de Kosovo Polje. Cet acte de barbarie extrême témoigne malheureusement qu’aujourd’hui, … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Des chrétiens empêchés d’assister aux offices de Noël au Kosovo

Lue sur le blogue Orthodoxie cette protestation du diocèse orthodoxe de Ras et Prizren contre les provocations des autorités musulmanes kosovares.

« La célébration de la Nativité du Christ au Kosovo et en Métochie a été assombrie cette année par la conduite extrêmement inappropriée et provocatrice de la police kosovare, qui a procédé au monastère de Gračanica à une véritable “descente de police” parmi les visiteurs et a arrêté plusieurs … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église du Kosovo profanée et pillée

Encore une église profanée au Kosovo par les musulmans albanais. Je ne tiens pas le compte exact de ces profanations d’églises chrétiennes, mais on me dit que la centaine serait dépassée… D.H. « L’église de Saint-Michel-Archange, à Stimlje, au Kosovo-Métochie, a été profanée et pillée, a communiqué l’éparchie de Raska et de Prizren, de l’Église orthodoxe […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »

Lois liberticides, censure sur les réseaux sociaux, haine anti-catholique :
Ils veulent nous faire taire.

Nous avons besoin de vous pour résister et progresser.

🕊 Soutenez Riposte catholique !