Tag: Le Port-Marly

Messes à Saint Germain en Laye

Notre confrère Paix Liturgique, dans son bulletin 578 du 18 janvier, revient sur l’application du Motu Proprio à Saint Germain en Laye avec les messes qui y sont célébrées en raison des travaux dans l’église Saint-Louis de Port-Marly. Alors qu’une application du Motu Proprio semblait impossible dans cette ville des Yvelines en 2007… ces travaux ont contraint de trouver des solutions…

Voici, pêle-mêle, les réactions recueillies soit directement à la sortie des messes de

Lire la suite...

Le Motu Proprio à Saint-Germain en Laye !!

Comme nous l’avons signalé dans un de nos posts, l’église Saint-Louis du Port-Marly est fermée pour plusieurs semaines. Les messes du dimanche sont transférées à la Chapelle des Franciscaines à Saint-Germain en Laye. Un lecteur nous transmets fort à propos cette tribune :

Dimanche 15 janvier, sera célébrée la première Messe selon la forme extraordinaire à St Germain en Laye depuis …des dizaines d’années.

Oh certes ! De nombreuses demandes ont été faites depuis le

Lire la suite...

Bénédiction à l’école Saint-Dominique

Dans les sillages des Motu Proprio Ecclesia Dei (de 1988) et Summorum Pontificum (de 2007), des écoles entièrement libres se sont développées et leur aumônerie est assurée par des communautés Ecclesia Dei ou des prêtres diocésains assurant un ministère dans la forme extraordinaire. Ces écoles entièrement libres se sont développées aux quatre coins de la France, parmi elles l’école Saint-Dominique du Pecq (Yvelines).

 

Sous la houlette de Michel Valadier, l’Ecole Saint-Dominique a été fondée Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter