Tag: Libé

Pour Libé, les évêques se sont assagis

Monseigneur Vingt-Trois a fait savoir qu’il ne prolongerait pas d’un jour sa mission d’archevêque de Paris une fois la limite d’âge atteinte. En bon serviteur inutile, si le Christ le lui demande via le Saint-Père, il suivra certainement les pas de saint Martin dont il fut un temps le successeur à Tours et poursuivra sa tâche en attendant que son successeur soit nommé.

Et cette nomination inquiète le très concerné journal Libé, car si les … Lire la suite...

Débat – “Le regret d’être mère” – Thérèse Hargot répond à Libé

Lundi, Libération, publiait un article fracassant : « Le regret d’être mère, ultime tabou », écho d’une étude[1] sur le phénomène du regret de la maternité. Thérèse Hargot, philosophe et sexologue, auteur du livre Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) réagissait sur les réseaux sociaux, reprochant au quotidien de ne pas aller au bout des remises en question que son analyse impose.

 

Contactée par Gènéthique, elle s’explique ici.

 … Lire la suite...

Brève – Le retour des Islamo-gauchistes en soutien des extrèmistes

C’était le 2 avril dans le Monde, dans la bouche d’Elisabeth Badinter : «Etre traité d’islamophobe est un opprobre, une arme que les islamo-gauchistes ont offerte aux extrémistes.»

Une parole sensée  ! Nous ne pouvons pas toujours dire cela de madame Badinter. Toutefois cette petite phrase dérange un tantinet les fameux islamo-gauchistes.

Décryptage d’une expression pourtant ancienne sur Libé ! On appréciera les commentaires du journal concerné au premier chef et qui conclut

Certains islamo-gauchistes

Lire la suite...

Décryptage – Barbarin vu par Libé : «Arriviste et courtisan»

Dans un article fielleux et d’une honnêteté douteuse, Libé, avec les perfusions de l’Etat, entendrait-il aider le primat des Gaules à “prendre ses responsabilités” ?

Remontant quasiment au premier biberon du cardinal, appuyé sur les avis concertés du patron de Golias, affirmant que Barbarin  par «Ses positions extrémistes sur le mariage pour tous avaient également mécontenté de larges franges du catholicisme français», la journaliste du journal aux abois monte sa plaidoirie à charge.

«Barbarin est … Lire la suite...

Nouvelles directrices du magazine protestant Reforme, après Libé et Pèlerin

Nous apprenons la nomination de Dominique Guiraud (à gauche) et Nathalie Leenhardt, à la tête du magazine Réforme.

Des femmes remplaçant des pasteurs hommes, souligne-t-on. Des ex catholiques fascinées par léthique protestantes ayant fait leurs classes à Libé et au Pèlerin…. Tout un programme qui e dit long sur les orientations du magazine et les choix éditoriaux de Réforme.

Elles reçoivent ensemble dans les locaux historiques de Réforme, près de la gare Montparnasse, à Paris. … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter