Pour la gauche, le « rom » tient désormais lieu de « bon sauvage ».

Affaire Léonarda. Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique sur son blogue : « De même que, pour les besoins de son idéologie, Jean-Jacques Rousseau parait un mythique « bon sauvage » de toutes les vertus de « l’état de nature…

« Une église n’est pas un lieu où peuvent être chantés des textes écrits par un homme qui a milité toute sa vie contre la religion » : Georges Brassens refusé à Pauillac

Lu dans « Sud-Ouest » le 09/08/2013 à 06h00 | Mise à jour : 09/08/2013 à 09h42 La paroisse de Pauillac refuse d’ouvrir les portes de l’église de l’abbaye à un concert de reprises de chansons de Georges Brassens. Les organisateurs protestent.…

Abbeville : un “lieu de mémoire” à la place de l’église détruite

Le scandale de la destruction de l’église Saint-Jean d’Abbeville (voir ici, là et encore là… Lire la suite…) a, sur celle de Gesté, l’avantage de la franchise. À Abbeville ont a tout bonnement détruit une splendide église, alors qu’à Gesté…

Val-de-Marne : incendie criminel d’un lieu de culte protestant

L’information a paru dans Le Parisien d’hier (merci à A.-L. V. pour son signalement !). Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi au 47, avenue du Lac, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), vers 3 heures du matin. La grande…

« Au lieu d’une multitude de victimes, il n’y a plus qu’un unique sacrifice. » (Saint Léon le grand)

SERMON DE SAINT LÉON LE GRAND POUR LA PASSION Gloire et puissance de la croix.   Le Seigneur est livré à ceux qui le haïssent. Pour insulter sa dignité royale, on l’oblige à porter lui-même l’instrument de son supplice. Ainsi…

Des islamistes transforment une mosquée en lieu de tortures contre les Coptes égyptiens

Des abominations, encore et encore… Vendredi dernier, après la prière, une milice islamiste a investi la mosquée Bilal ibn Rabah située à Moqqatam dans la banlieue du Caire, en a chassé les fidèles et l’a transformée en lieu de tortures…

« La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse » (saint Maxime le confesseur)

CENTURIES DE SAINT MAXIME LE CONFESSEUR SUR LA CHARITÉ Le mystère toujours nouveau La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse, ainsi qu’il…

Traduire le site »