Tag: loi anti blasphème

Décryptage- Asia Bibi sera-t-elle une victime collatérale des Panama papers ?

La radicalisation au Pakistan semble vouloir faire d’Asia Bibi le symbole de sa résistance au gouvernement qui envisageait un assouplissement de la loi anti Blasphème.

Les hordes hurlant dans la rue “Exécutez-là tout de suite”, ne sont pas sans rappeler les cris de la foule devant le palais de Pilate.

Si la pression et la violence s’accentuent, le gouvernement affaibli par les Panama papers pourrait bien lâcher du lest sur ce point ou être renversé … Lire la suite...

Brèves – Le Pakistan cède devant les islamistes

Le gouvernement aurait cédé à sept des dix requêtes présentées par les groupes radicaux islamiques pour mettre fin à leurs manifestations de colère après l’exécution le 29 février dernier d’un de leurs chefs, Mumtaz Qadri qui avait assassiné en 2011 Salman Taseer, le gouverneur du Pendjab, en raison de sa condamnation de la loi pakistanaise sur le blasphème.

Le gouvernement pakistanais a cédé aux islamistes en libérant des manifestants arrêtés durant le sit-in, mais surtout … Lire la suite...

Info – Pakistan, les chrétiens entre terrorisme et immigration.

Au Pakistan, pays à 95 % musulman, la minorité  chrétienne (catholiques et anglicans surtout) ne représente que 1 à 2 % de la population.  La plus grande partie est composée des gens parmi les plus pauvres et une infime part fait parti d’une bourgeoisie chrétienne.

Radio Vatican a interrogé  Régis Anouil, le rédacteur en chef de l’agence Eglises d’Asie.

Extraits.

La situation s’est aggravée pour les chrétiens. Il y a un an déjà un double … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter