Tag: mains

Pyrénées-Orientales : à peine restaurée, une chapelle incendiée par des mains criminelles

La chapelle avant l’incendie criminel
La chapelle Saint-Luc (Sant Lluc… Lire la suite… en catalan), attestée dès le début du XIe siècle et sise au lieu-dit Puig Rodon (commune du Tech, Pyrénées-Orientales), qui venait d’être restaurée, a été récemment, mais la date exacte ne nous a pas ét�
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Maaloula, la “Lourdes de Syrie”, tombée hier aux mains du Front Al-Nosra, libérée ce matin

Attaquée et assaillie par les islamistes le 4 septembre, la petite ville de Maaloula, la « Lourdes syrienne », était tombée hier aux mains des forcenés du Front Al-Nosra selon Le Veilleur de Ninive, mais les islamistes en auraient été en partie chassés tôt ce matin pat l’Armée ara… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Syrie : les deux évêques enlevés seraient aux mains d’un groupe extrémiste salafiste

Selon une information du 9 mai de la chaîne de télévision libanaise Al-Manar, les deux évêques syriens enlevés le 22 avril (voir ici), seraient aux mains d’un groupe extrémiste salafiste dit « brigade des soldats du califat islamique ». Si cette information était confirmée, elle serait très préoccupante car ce groupe serait considéré comme encore plus radical que le funeste Front Al-Nosra… Mais rien n’est sûr. Voici … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Rectificatif : le Père Mahfoud, d’Alep, est toujours aux mains de ses ravisseurs

Comme me l’a signalé en commentaires un lecteur que je remercie, le blogue Le Veilleur de Ninive a publié le rectificatif qui suit relativement à son annonce de ce matin d’une libération du Père Mahfoud.

Rectificatif – 15 février 2013 – 15 h. À 10 h 21, nous annoncions la libération du Père Mahfoud. C’est notre erreur. Nous nous sommes empressés à vous communiquer cette information, mais dans les

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter