Tag: malais

Des musulmans malais appellent à un autodafé de Bibles ce dimanche…

Cela n’inspire que notre indignation et appelle à la prière pour ces cœurs durs et ces cerveaux ramollis… Que les musulmans malais se rassurent : aucun chrétien n’égorgera un de leurs coreligionnaires ni ne mettra le feu à une quelconque mosquée dans le monde en “représailles” à cette imbécillité inqualifiable.

L’État de Penang situé dans le nord-ouest du pays, se prépare à grands renforts policiers à empêcher un autodafé de

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Les chrétiens malais refusent la fatwa contre l’usage du mot “allah”

Les réactions à ce que je vous signalais plus tôt ce matin, n’ont pas tardées !

Les chrétiens de Malaisie n’observeront pas l’interdiction d’utiliser le terme Allah imposée hier par une ordonnance du sultan de l’État de Selangor. Les églises en Malaisie font front commun : dans un communiqué envoyé à l’Agence Fides, la Fédération chrétienne de Malaisie (CFM) réaffirme son « droit constitutionnel » d’appeler … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Contre les chrétiens, des musulmans malais relance la polémique sur l’utilisation du mot “allah”

On croyait cette vaine et infondée polémique lancée par les musulmans de Malaisie contre les chrétiens, enterrée une fois pour toute. L’utilisation du mot arabe allah pour dire Dieu chez les chrétiens de Malaisie avait provoqué la colère des musulmans en 2010, et provoqué l’incendie d’au moins trois de leur églises – alors que le mot allah est préexistant à l’islam – avant que la Haute cour de justice du … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter