Tag: Marche pour la vie

Quelques remarques sur “l’affaire Simon”

Mgr Hippolyte Simon, archevêque émérite de Clermont, m’a demandé de publier cette tribune. Il m’a auparavant laissé une quantité impressionnante de messages notamment pour m’informer du prochain envoi d’un dossier me concernant à un procureur de la République, à l’association Croyances & Libertés, et à l’hebdomadaire La Vie.

De quoi s’agit-il?

D’une affaire remontant à 3 ans.

le 30 janvier 2014, l’archevêque publia une tribune dans La Croix, quotidien officieux de la Conférence des évêques … Lire la suite...

Délit d’entrave en France – Vice président à la marche pour la vie aux USA

Le monde change et si nous conservons la règle qui veut que depuis un siècle ce qui se vit aux Etats-Unis finit par arriver en France, alors peut-être verrons-nous un jour un premier ministre au premier rang de la Marche pour la vie.

Pour l’heure, dans un combat qui n’a de féministe que le nom, la France vient de basculer un peu dans le totalitarisme par la voix de 24 députés et c’est le Vice-président … Lire la suite...

Le pape soutient la Marche pour la vie

Après le soutien de plusieurs évêques français, la nonciature apostolique vient de transmettre les encouragements du Pape François et son soutien à la Marche pour la Vie de dimanche prochain : 

Le Saint-Père rappelle que “l’Eglise ne doit avoir de cesse d’être l’avocate de la vie, et ne doit pas renoncer à annoncer que la vie humaine doit être protégée sans condition, depuis le moment de la conception jusqu’à la mort naturelle“. (discours aux évêques

Lire la suite...

Veillées de prière pour la vie à Paris et à Versailles

La Marche pour la vie se prépare aussi dans la prière

 « A vous tous, frères et sœurs, je lance un appel pressant pour que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que la vie, toute vie, soit respectée depuis la conception jusqu’à son terme naturel. La vie est un don sacré, dont nul ne peut se faire le maître.»

    Que faisons-nous de cet appel de saint Jean- Paul II, le 15 … Lire la suite...

Entretien avec Benoît Sevilla – Marche pour la vie : faire comprendre la gravité de l’avortement

Benoît Sévilla, porte parole de la Marche pour la vie, est interrogé par L’Homme Nouveau à quelques jours de l’événement qui cette année à vu s’adjoindre de nombreuses associations ayant appelé à soutenir le mouvement.

 

Cette année, nous avons voulu lancer une nouvelle dynamique en associant aux acteurs historiques qui sont engagés depuis plus de vingt ans dans le combat pour la défense de la vie comme « Renaissance Catholique », « Choisir la

Lire la suite...

Marche pour la vie : trouvez votre car !

Des voyages en car s’organisent pour vous permettre de vous rendre à la Marche pour la VIe du 22 janvier à Paris.

Au départ de Lannion, Vannes, La Roche-sur-Yon, Biarritz, Lourdes, Lyon, Besançon, Nancy, Compiègne, Arras, Limoges, Alençon, Poitiers, mais aussi de Bruxelles : retrouvez ici la carte des cars et de leurs points d’arrêt.

Et s’il  n’y a pas encore de car dans votre région…. organisez-en un !… Lire la suite...

La Marche pour la vie se prépare aussi dans la prière

Veillée de prière pour la défense de la vie

À la veille de la 11e marche pour la défense de la vie, veillée de prières de 20h30 à 21h45. Chapelet médité et Salut du Saint Sacrement.

Confession possible durant la veillée.

Église Saint-François-Xavier
Place du Président Mithouard, Paris 7e
Métro Saint-François-Xavier.

Lire la suite...

La vie n’a pas de prix, la défendre a un coût ! La Marche pour la vie a besoin de vous

La vie n’a pas de prix … mais la défendre a un coût !

La Marche pour la Vie doit ses succès passés à ses fidèles et nouveaux donateurs et à ses innombrables et dévoués bénévoles. Pour permettre à la Marche pour la Vie de régler ses nombreux frais (sécurité, podium, tracts, affichage, sonorisation, publipostage) pour réitérer le superbe rassemblement de 2015, voire de faire encore mieux, n’hésitez pas à donner !
Pour tout don … Lire la suite...

Info – Belgique – Bilan de l’IVG alors que les socialistes veulent étendre le délai légal

Paul Forget, président du comité de “la marche pour la vie”, fait le bilan de l’IVG sur Le vif, un média belge.

Ce jeudi, la proposition de trois députées socialistes d’étendre le délai légal de l’avortement et d’extraire totalement celui-ci du Code pénal sera débattue à la Chambre. Une proposition inconsciente et déconnectée de la réalité.

 

En 20 ans, le nombre d’avortements a doublé

Outre-Quiévrain, Simone Veil, pourtant à l’origine de la dépénalisation, insistait

Lire la suite...

Info – Pologne – Marche pour la vie – 140 villes mobilisées

Ce dimanche 15 mai, à Varsovie s’est déroulée  la 11 ème édition de la Marche pour Vie et la Famille rassemblant des milliers des  personnes.

L’événement est tellement populaire qu’il est organisé  dans
plus de 140 villes polonaises  rassemblera juste fin juin  plusieurs centaines de milliers des participants !

Ceci malgré le fait que la législation polonaise compte parmi les plus restrictives en matière d’avortement.

Les organisateurs ont mis en évidence  que “Chaque vie est … Lire la suite...

Décryptage – Rome – Une marche pour la vie froidement accueillie par le pape ?

Dimanche 8 mai 2016, la sixième marche pour la vie s’est ébranlée dans les rues de Rome avec à sa tête le cardinal Burke.

Selon certains commentateurs, le Saint-Père aurait accueilli froidement les 30000 participants lors du Régina Coeli.

Cela est d’autant plus surprenant que nous avons en tête les images du pape François allant dès la première année de son pontificat à la rencontre des marcheurs.

Pour certains, le pape n’apprécierait pas la présence, … Lire la suite...

Info – Portugal : Le pape François encourage la Marche pour la vie

La personne et la famille ont besoin d’un « nouvel engagement qui favorise les vraies valeurs humaines, morales et spirituelles », écrit le pape François dans un message aux organisateurs de la sixième « Marche pour la vie » – «Caminhada pela Vida» – qui se tiendra le 14 mai au Portugal.

Le pape François encourage à inciter « les personnes, les familles et la société portugaise à vouloir rechercher le bien commun, qui plonge … Lire la suite...

Info – Marche pour la vie – Bruxelles – 2000 personnes

Seule la “Marche contre la terreur” qui, à grand renfort de publicité et de soutien médiatique, devait réunir quinze mille personnes et n’en a rassemblé que le tiers, semble avoir capté l’attention des journalistes. Tandis qu’en ce qui concerne la “Marche pour la Vie” qui en a rassemblé deux mille malgré un black out total, la presse ne s’intéresse qu’aux contre-manifestants  comme en témoigne ce seul écho publié aujourd’hui sur le site d’un quotidien de … Lire la suite...

Décryptage – Marche pour la vie – Les enjeux

Dans son appel à participer à la Marche pour la vie à Bruxelles ce 17 avril, Action pour la famille décrypte les enjeux d’un tel engagement.

Il y a urgence à manifester en masse pour le droit à la vie pour tous et la protection des plus faibles dans un pays où les violations du respect dû à la vie humaine ne cessent d’augmenter.

L’avortement est à présent considéré comme un droit des femmes (alors … Lire la suite...

Colloque de Choisir la Vie à Lyon le 29 mars

L’association Choisir la Vie, co-organisatrice de la marche pour la Vie, propose un colloque à Lyon (Ecully/Valpré) consacré à l’engagement pour le respect de la Vie. Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, sera présent parmi les intervenants. D’autres “témoins” prendront également la parole sur les thèmes suivants :

Manifestations, marches pour la Vie, veillées… et après ? D’une prise de conscience à un engagement plus durable ?

Ce colloque sera suivi de … Lire la suite...

Marche pour la Vie à Rome le 4 mai 2014

La Marche pour la vie romaine aura lieu le 4 mai 2014. A cette occasion, des responsables pro-vie du monde entier se rencontreront à Rome le jour précédant la marche, soit le samedi 3 mai. La rencontre aura lieu au centre Saint Pie X (via dell’Ospedale 1), tout près du Vatican.

La rencontre se fera à huis clos, à partir de 9h00 du matin. Différentes sessions de travail seront proposées, au cours desquels plusieurs groupes … Lire la suite...

Rencontre avec ces évêques qui ont marché pour la vie dimanche 23 janvier

Dimanche 23 janvier, entre 12 000 et 30 000 personnes ont marché de la place de la République à la place de l’Opéra à Paris pour demander “des lois pour la vie, pour les tout-petits”. Soutenue par 15 évêques (25 en comptant les évêques émérites) et le pape Benoît XVI, la marche en accueillait cette année 4 – contre un en 2010 : Mgr Lebrun, évêque de Saint-Etienne et NNSS Aillet, Bagnard et Laun que … Lire la suite...

“L’Église a le devoir d’être la voix des sans-voix”

Riposte-catholique a pu interroger le Frère Jean-Philippe de la communauté des Béatitudes qui appelle de ses voeux une brèche dans “cette culture du silence que l’Église de Belgique a peut-être eu trop tendance à cultiver”. Un prêtre diocésain nous confie la difficulté du combat pro-vie aujourd’hui en Belgique. Contrairement à ce qu’il pensait il y a quelques années, il pense que “l’Église a l’obligation d’être la voix de ceux qui n’ont pas de voix”.


Thibaud … Lire la suite...

Traduire le site »