Tag: martyrs du Laos

Paris – Exposition “Les martyrs du Laos”

Une exposition sur les 17 martyrs du Laos béatifiés le 11 décembre dernier est organisée au siège des Missions étrangères de Paris (128 rue du Bac, Paris VIIe) du 7 février au 1er juillet 2017.

Sous le titre « Martyrs du Laos », cette exposition entend introduire à la vie du P. Joseph Tiên et de ses 16 compagnons, tués en haine de la foi entre 1954 et 1970. Parmi les dix-sept nouveaux bienheureux, certains … Lire la suite...

Moment historique pour l’Eglise au Laos

« Puisse leur fidélité héroïque au Christ constituer un encouragement et un exemple pour les missionnaires et spécialement pour les catéchistes qui, en terres de mission, mènent une œuvre apostolique précieuse et irremplaçable de laquelle toute l’Eglise leur est reconnaissante ».

La pensée du Pape François est allée aux nouveaux Bienheureux lors de l’Angelus du Dimanche 11 décembre.

C’était effectivement un moment historique pour l’Eglise au Laos !

 

Lire la suite… Lire la suite...

Bienheureux René Dubroux

La cérémonie de béatification pour l’ensemble des 17 martyrs du Laos (dont six Oblats de Marie Immaculée) aura lieu dans la ville de Vientiane, au Laos, le 11 décembre 2016. Parmi ces martyrs, le P. René Dubroux.

Entre 1954 et 1970, plusieurs missionnaires français, ainsi que des catéchistes laïcs laotiens, sont morts dans l’exercice de leur ministère au Laos.
Les évêques du Laos considèrent unanimement que ces hommes ont été tués en haine de la … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter