Tag: Matthieu Raffray (prêtre/Institut du Bon Pasteur)

Un nouveau Supérieur pour l’Institut du Bon Pasteur en Amérique Latine

L’abbé Philippe Laguérie, Supérieur Général de l’Institut du Bon Pasteur, a nommé l’abbé Daniel Pinheiro, Supérieur du District d’Amérique Latine de l’Institut du Bon Pasteur. Il est prêtre depuis 2012 et a été séminariste au Séminaire de Courtalain. Il est l’actuel Supérieur de la Maison Notre-Dame-des-Douleurs de Brasília (Brésil). L’abbé Pinheiro prend la suite de l’abbé Mathieu Raffray, ce dernier a souhaité prendre d’autres services au sein de l’Institut du Bon Pasteur. Le district d’Amérique … Lire la suite...

La messe dans la forme extraordinaire au Costa-Rica

Notre confère Paix Liturgique a interrogé l’abbé Mathieu Raffray, de la Province d’Amérique Latine de l’Institut du Bon Pasteur, sur le développement des apostolats de l’IBP en Amérique Latine et particulièrement au Costa Rica. 

Extrait de la lettre 598 de Paix Liturgique, du 16 juin 2017

Paix Liturgique : Vous avez effectué à la veille de Pâques une mission au Costa Rica où l’un de vos prêtres vous avait précédé en fin d’année dernière :

Lire la suite...

L’Institut du Bon Pasteur à Rome

Nous avons évoqué il y a quelques semaines l’ouverture de la Maison de Saint-Clément, nouvelle maison de l’Institut du Bon Pasteur à Rome. Notre confrère Paix Liturgique donne la parole aux deux prêtres de l’IBP, les abbés Raffray et Lenzi, qui évoquent notamment leur mission :

M. l’abbé Raffray, il n’est pas fréquent qu’un prêtre d’un institut traditionnel enseigne dans une université pontificale : pouvez-vous nous dire comment vous avez été accueilli à Lire la suite...

Rome : concert spirituel des séminaristes de l’I.B.P.

Au cours du prochain pèlerinage international du peuple Summorum Pontificum à Rome, l’abbé Matthieu Raffray dirigera un concert spirituel donné par les séminaristes de l’Institut du Bon Pasteur en l’église de la Trinité des Pèlerins, le samedi 25 octobre à 17 heures (accès libre). Voici comment il présente le sens de cette initiative qui entend promouvoir le chant sacré comme moyen d’évangélisation :

« Le programme de ce concert spirituel comprend un parcours

Lire la suite...
Traduire le site »