Livre – Sortie du dernier livre de Benoit XVI, le 9 septembre

Le 9 septembre prochain, le livre-entretien de Benoît XVI lui-même, Dernières conversations, paraitra en plusieurs langues. Il s’y confie à Peter Seewald, journaliste allemand qui a toute la confiance du pape émérite. Les deux hommes ont d’ailleurs écrit ensemble plusieurs…

Homélie – Trois fondements stables pour construire sa vie : mémoire, foi, amour miséricordieux

Le Pape François a célébré ce samedi 25 juin au matin une messe à Gyumri, une ville d’environ 150 000 habitants au nord-ouest de l’Arménie. Le Saint-Père a ainsi pu saluer les catholiques du nord de l’Arménie et des fidèles…

L’action de grâce nait chez un peuple capable de faire mémoire

Au terme de la messe, le Pape a invité les fidèles à réciter l’angélus et à réfléchir auparavant sur la première lecture d’hier dimanche quand Moïse s’adresse au peuple au moment de la moisson, de l’abondance pour lui rappeler de…

Pour mémoire : photos du chrétien chauffeur de taxi assassiné hier en Égypte

Suite à mon article de ce matin, un lecteur  (merci M.A. pour ces documents) me communique ces deux photos de l’infortuné chauffeur de taxi chrétien massacré hier à Alexandrie par des islamistes au seul motif qu’il était chrétien ! Gardons-le dans…

Abbeville : un “lieu de mémoire” à la place de l’église détruite

Le scandale de la destruction de l’église Saint-Jean d’Abbeville (voir ici, là et encore là… Lire la suite…) a, sur celle de Gesté, l’avantage de la franchise. À Abbeville ont a tout bonnement détruit une splendide église, alors qu’à Gesté…

2013-10. La messe de Requiem à la mémoire de Sa Majesté Très Chrétienne le Roy Louis XVI composée par Luigi Cherubini.

Luigi Cherubini (1760 – 1842) fut nommé par Louis XVIII « surintendant de la musique du Roy », en 1816. C’est le 21 janvier de cette année 1816 – un an jour pour jour après le transfert solennel à la nécropole royale…

Deux monuments à la mémoire des Assyriens massacrés érigés à Chicago

Le 7 août est pour les Assyriens (appelés aussi Chaldéens et Syriaques) le Jour des Martyrs et il est marqué par la diaspora assyrienne dans le monde entier. À Chicago (Illinois) où la communauté assyrienne est forte de 90 000…

Traduire le site »