Vendée : odieuse profanation du mémorial des de Lattre de Tassigny

Un couple de lecteurs (merci A.-Th. et M. D. !) a sillonné, pendant ses vacances, la Vendée. Ils se sont rendus à Mouillerons-en-Pareds où est érigée une chapelle à la mémoire du maréchal Jean de Lattre et Tassigny, qui est né…

Belgique : un mémorial du génocide des Assyriens inauguré

Le génocide assyrien, connu sous le nom de Seyfo (ou Sayfo… Lire la suite…), perpétré par l’Empire ottoman, fit entre 250 000 (uniquement pour l’année 1915) et 750 000 victimes, autrement dit, et dans l’hypothèse haute, il fit disparaître 70…

Génocide des Assyro-Chaldéens par les Turcs : un mémorial à Arnouville

Alors que la nouvelle église chaldéenne Saint-Jean l’Apôtre devrait être ouverte au culte l’année prochaine à Arnouville-lès-Gonesse (Val d’Oise), cette commune de la banlieue parisienne dispose depuis hier d’un mémorial érigé en souvenir du génocide perpétré par l’Empire ottoman à…

Le mémorial Shahbaz Bhatti vandalisé au Pakistan

Décidément l’odieux le dispute à l’ignoble au Pakistan… Asia News vient de nous informer que le monument commémoratif érigé en mémoire de Shahbaz Bhatti, ancien ministre catholique des minorité religieuses assassiné par des islamistes le 2 mars 2011 – parce…

Un mémorial du génocide des Assyro-Chaldéens inauguré en Arménie

  Un monument à la mémoire du génocide des Assyro-Chaldéens a été inauguré le 24 avril à Erevan, la capitale de l’Arménie. Un date symbolique, puisque c’est celle du début des génocides contre les chrétiens de l’Empire ottoman, le 24…

Un mémorial du massacre des chrétiens assyro-chaldéens profané en Australie

Le génocide des Arméniens par les Turcs est universellement connu et (presque) universellement reconnu. Mais celui des Assyro-chaldéens, eux aussi chrétiens et par ces mêmes Turcs (500 000 et 750 000 morts entre 1915 et 1918 !), l’est beaucoup moins. Pour…

Traduire le site »