Tag: Messe dans la forme extraordinaire

Messes dans la forme extraordinaire pour le Pèlerinage National à Lourdes

Notre confrère Le Salon Beige diffuse les horaires de messes dans la forme extraordinaire lors du Pèlerinage National à Lourdes qui commence ce samedi :

Messes selon la forme extraordinaire à Lourdes durant le pèlerinage national des Assomptionnistes (12-16 août)

Comme tous les ans, des messes chantées dans la forme extraordinaire seront célébrées (avec confessions assurées):

Samedi 12 AOÛT :

12h15 à la Basilique Immaculée Conception
18h15 à la Chapelle Mater Dolorosa

Dimanche 13 AOÛT

Lire la suite...

Messe en l’honneur de Notre-Dame de Fatima ce 13 mai

Par une lettre datée du mercredi 5 avril dernier, la Commission Pontificale Ecclesia Dei a donné la possibilité à tous les prêtres célébrant la forme extraordinaire , à l’occasion du Centenaire de la 1ère apparition de la Sainte Vierge Marie à Fatima, de célébrer la Messe de Notre-Dame de Fatima, c’est-à-dire une Messe Votive de 2ème classe, en utilisant les mêmes textes et les mêmes prières que la Messe votive du Coeur Immaculée de … Lire la suite...

Wikkimissa de retour sur internet…

Le site collaboratif Wikkimissa est de retour sur internet après plusieurs mois d’indisponibilités. Il permet de retrouver les messes célébrées dans la forme extraordinaire dans le monde entier (Summorum Pontificum et Fraternité Saint-Pie X…) mais ne repose que sur la participation de tous pour la mise à jour !

MesseMondeLire la suite...

Ostension de la Sainte Tunique du Christ: une messe dans la forme extraordinaire

L’Ostension de la Sainte Tunique du Christ commencera le Vendredi Saint 25 mars dans la basilique Saint-Denys d’Argenteuil (95), à l’issue du Chemin de Croix, et sera ouverte tous les jours de 10h à 22h, jusqu’aux vêpres du dimanche 10 avril. L’ostension ne s’interrompra que durant les messes. Des confessions permanentes seront proposées durant tout le temps d’ostension.

A cette occasion, le dimanche in albis (dit aussi dimanche de Quasimodo) le 3 avril, Lire la suite...

Publication: La Messe traditionnelle en tous ses états

L’Homme Nouveau vient de publier « La Messe traditionnelle en tous ses états », un bref opuscule présentant les différents degrés liturgiques de la forme traditionnelle du rite romain (dite forme extraordinaire) reprenant notamment des chroniques de notre confrère Paix Liturgique. Cet ouvrage a le mérite de donner de manière synthétique quelques repères au néophyte comme à celui qui “baigne dans la forme extraordinaire depuis son plus jeune âge”. Ce patrimoine liturgique est riche, il … Lire la suite...

Changement d’église pour la forme extraordinaire à Pau

Nos amis béarnais nous ont signalé la décision de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, de transférer les messes célébrées dans la forme extraordinaire à Lons dans le centre de Pau. L’abbé Alexis Garnier, FSSP, qui était jusqu’ici en charge de cette communauté, est remplacé, en cette rentrée, par l’abbé Vincent Ribeton (Supérieur du District de France de la FSSP jusqu’en juillet dernier).

Le curé de la Paroisse de Lons (à la … Lire la suite...

Des messes dans la forme extraordinaires à St Pierre de Rome

Nos confrères du blog Rorate Caeli, que nous citons régulièrement, signalent à juste titre à leurs lecteurs que deux messes régulières sont célébrées dans la forme extraordinaire du rite romain à la Basilique Saint-Pierre de Rome.

Nous avons été informés des heures régulières des messes basses célébrées à la Basilique Vaticane [messes dans la forme extraordinaires] (des messes “privées”, comme presqu’à tous les autels latéraux) pour les pèlerins visitant Rome. Elles ne sont pas

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter