Tag: Mgr Wolfgang Haas

Messe Chrismale dans la forme extraordinaire à Vaduz

Comme chaque année depuis 2013, Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz (Liechtenstein), a célébré la messe chrismale de son diocèse dans la forme extraordinaire du rite romain.

Cette année, outre la présence du Séminaire Saint-Pierre qui assure le service de cette messe depuis 5 ans, le nonce apostolique en Suisse et au Liechtenstein, était présent à cette messe et a donné l’homélie.

Autres photos ici (FSSP)… Lire la suite...

Messe Chrismale en forme extraordinaire

Comme les années Mgr Wolfgang Haas a célébré jeudi 24 mars, Jeudi Saint, la messe Chrismale de son diocèse (Vaduz – Liechtenstein) dans la forme extraordinaire. Il était assisté des prêtres de son diocèses et de nombreux prêtres et séminaristes du Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad (Allemagne), voisin de quelques kilomètres. Une des particularités de la forme extraordinaire pour la messe chrismale est le nombre des ministres : 36 ministres vêtus d’ornements sacrés, dont les … Lire la suite...

Messe chrismale en forme extraordinaire

Pour la 3ème année consécutive, Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz (Liechtenstein),  va célébrer ce Jeudi Saint la messe chrismale de son diocèse dans la forme extraordinaire. Il sera entouré des prêtres de son diocèse ainsi que pour le service liturgique de quelques prêtres et séminaristes du Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad, voisin de quelques kilomètres et auquel Mgr Haas rend de régulières visites amicales.

Quelques photos de l’an passé

Lire la suite...

Une messe chrismale dans la forme extraordinaire

Pour la 2ème année consécutive Monseigneur Haas a célébré hier la messe chrismale de son diocèse dans la forme extraordinaire.  

Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz (Liechtenstein), était entouré des prêtres de son diocèse ainsi que de quelques prêtres et séminaristes du Séminaire Saint-Pierre où l’archevêque réside régulièrement.  

 

 

Photos de la messe dans l’an passé – fssp.org… Lire la suite...

Ordres mineurs et sous-diaconats à la Fraternité Saint-Pierre

Les séminaires de la Fraternité Saint-Pierre ont connu deux cérémonies importantes ces dernières semaines : 

Le samedi 1er février a été conféré le sous-diaconat à 6 séminaristes, par Mgr Fabian Bruskewitz, évêque émérite du Diocèse de Lincoln, au Séminaire Notre-Dame de Guadalupe (Denton – USA).

Le samedi 15 février ont été conférés le sous-diaconat à 9 séminaristes et des ordres mineurs à 21 autres, par Mgr Wolfgang Haas, archevêque de Vaduz (Liechtenstein), à … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter