Myanmar – Disparition de deux chrétiens dans l’Etat Kachin, la situation reste très tendue

Deux responsables chrétiens d’ethnie kachin ont disparu dans l’Etat Kachin où se poursuivent les combats entre groupes indépendantistes et armée birmane, et d’où le flux de réfugiés continue. Dumdaw Nawng Lat et Langjaw Gam Seng ont disparu à Noël dernier…

Myanmar – Jeûne et prière en vue d’une Année de la Paix

« Il est temps de nous unir – toutes les religions, tous les groupes ethniques – afin de faire de 2017 une véritable Année de la Paix. La paix est possible au travers de la justice. Elle est possible par…

Info – Myanmar : Déclarations de l’évêque de Myitkyina à propos de la situation des minorités ethniques

Depuis longtemps, la paix et la réconciliation nationale avec les minorités ethniques au Myanmar constitue un thème à l’ordre du jour du monde politique. « Maintenant, avec le nouveau gouvernement de la Ligue nationale pour la démocratie, et après la…

Myanmar : protestation auprès de l’ambassadeur en France

Mon post du 15 octobre sur l’insupportable persécution des chrétiens kachins par le gouvernement du Myanmar (Birmanie), a provoqué l’indignation de l’abbé Guy Pagès… Lire la suite… qui a pris sa plume pour exprimer sa protestation à l’ambassadeur du Myanmar…

Myanmar : féroce répression contres les chrétiens Kachin par l’armée birmane

L’État du Kachin, dans le nord de la République de l’Union du Myanmar (anciennement Birmanie), est peuplé à plus de 98 % de chrétiens pour une population évaluée à 1,2 million d’habitants. L’État central birman s’y livre à une répression…

Les difficultés des chrétiens au Myanmar

La junte militaire du Myanmar (autrefois Birmanie) n’est guère favorable aux chrétiens. Ces derniers rencontrent énormément de difficultés dans leurs ministères. Le Fil Rouge (Portes Ouvertes) en donnait avant-hier un nouvel exemple. D.H. Au Myanmar, obtenir une autorisation officielle pour…

Myanmar : un chrétien assassiné et une église en partie détruite par l’Armée birmane

Alors qu’il rentrait de son champ de cannes à sucre après sa journée de travail le 26 décembre, un chrétien baptiste kachin de 47 ans, Maran Zau Ja, a été assassiné froidement par un détachement de l’infanterie de l’Armée birmane.…

Traduire le site »