Tag: Naintré

Profanation de Naintré : les remerciements de l’abbé Delumeau

Évidemment, l’abbé Thierry Delumeau, curé de Naintré, est dans l’incapacité de répondre personnellement à tous ceux qui lui ont manifesté soutien et sympathie à l’occasion de l’abominable profanation dont son église a été l’objet. Je viens de recevoir ses remerciements que je crois aussi destinés à tous les lecteurs de ce blogue qui lui ont adressé, par notre truchement, un mot de compassion. Les voici.

Un grand merci à … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

L’archevêque de Poitiers dénonce la profanation de l’église de Naintré

Dans un communiqué du 11 mai, Mgr Pascal Wintzer dénonce la profanation commise en l’église de Naintré et y souligne, in fine, l’absence de réaction de l’État et des élus s’agissant d’une église catholique alors qu’ils réagissent una voce quand il s’agit d’actes de vandalisme contre d’autres cultes…

Il y a une semaine, l’église de Naintré (Département de la Vienne, Diocèse de Poitiers) a été victime d’actes de vandalisme.

… Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Profanation de Naintré : la presse locale en parle… enfin !

Souvenez-vous… Je concluais mon article du 10 mai, « Lyon : une insupportable christianophobie », par cette phrase : « Aujourd’hui on ne passe plus rien et on ne lâche plus rien ». L’affaire de la profanation de Naintré démontre que c’est vraiment la position de principe qu’il convient de tenir. Ma première information sur cette profanation remonte au 8 mai. Je n’ai pu la donner que parce qu’un … Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Profanation de Naintré : une vidéo

Le quotidien La Nouvelle République a mis en ligne sur son site, hier en début d’après-midi, une courte vidéo relative à la profanation survenue dans l’église de Naintré (Vienne), que M. l’abbé Thierry Delumeau, curé de Naintré, a eu l’obligeance de me signaler tard dans la nuit en m’en transmettant le lien : qu’il en soit remercié. La voici.

kitd.html5loader(“flash_kplayer_06f9fd867ccs”);

Si vous souhaitez, comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Profanation de Naintré : remerciements et commentaires de l’abbé Thierry Delumeau

Le curé de Naintré (Vienne), M. l’abbé Thierry Delumeau, a laissé, très tôt ce matin, un commentaire à la suite de mon dernier “post” sur la profanation subie par l’église de cette commune. J’ai tenu à faire “monter” ce commentaire pour lui donner plus de lisibilité. Je vous invite à exprimer votre soutien à l’abbé Delumeau en m’adressant ici un petit courriel que je m’engage, bien sûr, à lui … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Profanation de Naintré : message du curé

En complément à mon article de ce matin sur la profanation de l’église de Naintré (Vienne), un lecteur que je remercie, vient de me faire parvenir le texte de la déclaration du curé de la paroisse dont on ne pourra que féliciter l’initiative d’organiser une adoration réparatrice pour cet acte abominable qu’il attribue, avec vraisemblance, à des satanistes.

« L’église de la paroisse de Naintré, dans la Vienne, dont je

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter