Profanation de Naintré : les remerciements de l’abbé Delumeau

Évidemment, l’abbé Thierry Delumeau, curé de Naintré, est dans l’incapacité de répondre personnellement à tous ceux qui lui ont manifesté soutien et sympathie à l’occasion de l’abominable profanation dont son église a été l’objet. Je viens de recevoir ses remerciements…

L’archevêque de Poitiers dénonce la profanation de l’église de Naintré

Dans un communiqué du 11 mai, Mgr Pascal Wintzer dénonce la profanation commise en l’église de Naintré et y souligne, in fine, l’absence de réaction de l’État et des élus s’agissant d’une église catholique alors qu’ils réagissent una voce quand…

Profanation de Naintré : la presse locale en parle… enfin !

Souvenez-vous… Je concluais mon article du 10 mai, « Lyon : une insupportable christianophobie », par cette phrase : « Aujourd’hui on ne passe plus rien et on ne lâche plus rien ». L’affaire de la profanation de Naintré démontre que c’est vraiment la…

Profanation de Naintré : une vidéo

Le quotidien La Nouvelle République a mis en ligne sur son site, hier en début d’après-midi, une courte vidéo relative à la profanation survenue dans l’église de Naintré (Vienne), que M. l’abbé Thierry Delumeau, curé de Naintré, a eu l’obligeance…

Profanation de Naintré : remerciements et commentaires de l’abbé Thierry Delumeau

Le curé de Naintré (Vienne), M. l’abbé Thierry Delumeau, a laissé, très tôt ce matin, un commentaire à la suite de mon dernier “post” sur la profanation subie par l’église de cette commune. J’ai tenu à faire “monter” ce commentaire…

Profanation de Naintré : message du curé

En complément à mon article de ce matin sur la profanation de l’église de Naintré (Vienne), un lecteur que je remercie, vient de me faire parvenir le texte de la déclaration du curé de la paroisse dont on ne pourra…

Traduire le site »