Tag: navale

Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon : un enterrement de première classe ?

Voici bientôt soixante jours (60 jours !) que s’est déroulée l’épouvantable profanation de la chapelle Saint-Vincent de Paul de la base navale de Toulon (8 décembre). Depuis deux mois, c’est le “silence radio” des autorités militaire et civile, un silence assourdissant que je signalai déjà le 8 janvier (à… J + 30), un silence assourdissant qui n’a pas été brisé par ma modeste “révélation” du 19 janvier… Bernard Antony, … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon : des inscriptions incriminantes découvertes ?

Le 8 janvier dernier, trente jours après la profanation de la chapelle Saint-Vincent de Paul de la base navale de Toulon, je dénonçais le « silence… assourdissant » entourant cette affaire, et cette espèce d’omerta des autorités militaires ayant mené une enquête que l’on peut croire sérieuse sur cette profanation. Je dénonçais et je m’interrogeais : « Pourquoi ce mutisme ? Est-il du à l’incompétence des enquêteurs – ce qui … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon : un silence… assourdissant

Il y a un mois, jour pour jour, le samedi 8 décembre dernier, la chapelle Saint-Vincent de Paul de la base navale de Toulon était profanée (voir ici, ici et encore là) de manière caractérisée. Depuis un mois, c’est le “silence radio” total de la Préfecture du Var, de la Préfecture maritime, de la Gendarmerie maritime qui a mené l’enquête – nous sommes dans une enceinte militaire – et de … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter