Un prêtre victime d’actes racistes

En Allemagne, le père Olivier Ndjimbi-Tshiende a annoncé à ses paroissiens qu’il quittait Zorneding, une petite ville près de Munich en Bavière où il vivait depuis 2012. Le prêtre d’origine congolaise fait l’objet de menaces de mort et d’insultes racistes…

Le Rouge & le Noir : le blogue catholique est toujours indisponible

Lancé voici trois ans, le blogue catholique Le Rouge & le Noir… Lire la suite… a été victime, samedi soir dernier, d’un piratage informatique sévère dont il n’a pas, encore, réussi à se relever. C’est une affaire très grave, une…

Piratage du blogue Le Rouge & le Noir : communiqué des animateurs

La grave malveillance informatique subie par le blogue catholique Le Rouge & le Noir et que j’ai signalée hier après-midi, n’est pas surmontée. Les animateurs de ce blogue ont diffusé, hier au soir, le communiqué suivant : Suite à notre entrevue…

Le Rouge & le Noir piraté ?

Une lectrice vient de nous signaler que le blogue catholique Le Rouge & le Noir… Lire la suite… avait subi coup sur coup deux attaques de pirates informatiques, dont la dernière empêche toute connexion. Voici le message que l’on reçoit…

Enlèvement du Père Dall’Oglio : le gouvernement italien « tâtonne dans le noir »

« Il n’y a aucune information sur le groupe qui a enlevé le Père [Paolo] Dall’Oglio. Nous continuons à tâtonner dans le noir » a déclaré Emma Bonino… Lire la suite…, ministre des affaires Étrangères d’Italie le 9 août au matin, répondant…

Deux journalistes du blogue Le Rouge et le Noir arbitrairement interpellés

Cela commence à bien faire et Manuel Gaz commence à nous les briser menu menu ! J’attendais, hier au soir, dans la seconde partie de mon émission sur Radio Courtoisie, deux journalistes de l’excellent blogue catholique Le Rouge et le Noir,…

Déclaration de partenariat entre Le Rouge et Noir et Itinerarium

Nous ne sommes ni des idéalistes, ni des fondamentalistes de telle ou telle chapelle. Nous sommes tout simplement des catholiques fiers d’être au Christ.  Catholiques fiers d’apporter au monde le témoignage de notre Foi. Nous ne sommes ni parfaits, ni…

Traduire le site »