Tag: Ordinations 2017

Ordinations à Lagrasse

Ce samedi 2 septembre, Mgr Turini, évêque de Perpignan, a ordonné prêtres deux frères des Chanoines des Réguliers de la Mère de Dieu, frère Luc et frère Martin, de l’Abbaye Sainte Marie de Lagrasse en présence de nombreux prêtres et de Mgr Planet, évêque de Carcassonne.

Autres photos sur le site de l’Abbaye de Lagrasse… Lire la suite...

Une belle moisson pour la Fraternité Saint-Pierre

Notre confrère Rorate Caeli rapporte que la Fraternité Saint Pierre comptera cette année 19 nouveaux prêtres, un record depuis sa fondation [NDLR : Pour compléter le propos de notre confrère, il apparaît qu’en 2017 la FSSP va en fait égaler son plus important nombre de prêtres ordonné de 2003].

Le développement de la Fraternité sacerdotale de Saint-Pierre (FSSP) est connu. Cette année, cependant, il s’agit d’un record pour la Fraternité, qui a ordonné prêtres 19

Lire la suite...

Nominations à la Fraternité Saint-Pierre en France

Le site de la Confraternité Saint-Pierre publie une grande partie des nominations des prêtres pour la prochaine rentrée :

Nominations dans le district de France

Nomination des jeunes prêtres :

L’abbé Henri Lefer est nommé à la maison Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à Fontainebleau. La nomination de l’abbé Laurent Déjean attend encore la confirmation de l’évêque du diocèse où il sera appelé à travailler. L’abbé Edouard Laurant est nommé à la maison Saint-Maur à Saint-Maur-des-Fossés
Lire la suite...

Ordinations à la Fraternité Saint-Pie X en juin et juillet 2017

La Porte Latine annonce que la Fraternité Saint-Pie X comptera 23 prêtres de plus après les ordinations sacerdotales de juin et juillet :

Le 29 juin 2017, en la fête des saints apôtres Pierre et Paul, au séminaire d’Ecône (Suisse), Mgr Alfonso de Galarreta ordonnera 12 nouveaux prêtres pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : onze Français et un Espagnol.
Trois séminaristes et deux frères seront également ordonnés diacres.
Le 1er juillet 2017, au Séminaire

Lire la suite...

Le fils du Premier Ministre célèbre une messe dans la forme extraordinaire…

Malgré notre titre volontairement accrocheur, rassurez-vous ca ne se passe pas en France… mais en Pologne !! L’information est relayée par notre confrère Rorate Caeli qui l’a lue sur le site de la Fraternité Saint-Pierre en Pologne

Le fils de la Premier Ministre polonaise, Mme Beata Szydło, sera ordonné prêtre de l’Église catholique le samedi 27 mai.
L’abbé Tymoteusz Szydło, prêtre diocésain, célébrera sa première messe traditionnelle (avec des indulgences qui lui sont

Lire la suite...

Ordinations en direct sur le net

Suite à notre post d’hier, un lecteur nous signale que les ordinations sacerdotales de la Fraternité Saint-Pierre aux Etats-Unis seront retransmises ce vendredi 26 mai en direct sur le site Livemass.org

Depuis la France, la transmission en direct aura lieu à partir de 17h (10h heure locale).

 
Signalons que les sites Livemass.org ou Messeendirect.net retransmettent la messe dans la forme extraordinaire plusieurs fois par jour ainsi que la messe du dimanche (depuis Fribourg (Suisse), … Lire la suite...

Une croisade des vocations…

L’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX, lance une croisade pour les vocation du 5 au 13 mai :

Année après année, la Fraternité Saint-Pie X, comme d’ailleurs les autres congrégations de la Tradition, se développe, s’agrandit, s’affermit. Nous avons désormais dépassé les 600 prêtres, répartis dans près de 170 maisons. Sans compter les frères et les religieuses.

Il serait facile de continuer à montrer les bénédictions divines qui pleuvent sur

Lire la suite...

Une ordination dans la forme extraordinaire au Nigéria

La Fraternité Saint-Pierre a annoncé qu’en plus des ordinations annoncées aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre (les premières dans la forme extraordinaire depuis la réforme liturgique), un prêtre sera ordonné au Nigéria le 15 août prochain. D’après notre calcul, la Fraternité Saint-Pierre devrait connaître en 2017 son plus important nombre d’ordinations sacerdotales depuis sa fondation en 1988.

Lettre de mars de la Confraternité Saint-Pierre

Après les toutes premières ordinations sacerdotales en Angleterre annoncée pour

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter