Tag: Ordinations sous-diaconales

Photos: Ordinations à l’Institut du Christ Roi

Début juillet a eu lieu la « grande semaine » des Ordinations de l’Institut du Christ Roi, durant laquelle 17 séminaristes et oblats ont reçu la soutane, 48 séminaristes ont reçu des ordres mineurs ou la tonsure, 8 séminaristes ont été ordonnés sous-diacres, 7 diacres, et 11 prêtres (dont 8 français).

Ordination des sous-diacres et diacres

Entrée des futurs prêtres

Imposition des mains

Toues les photos sont en ligne sur le site de l’Institut… Lire la suite...

Sous-diaconats à la Fraternité Saint-Pie X

Le 12 mars, plusieurs cérémonies de sous-diaconats ont eu lieu dans les séminaires de la Fraternité Saint-Pie X..

Mgr Bernard Tissier de Mallerais a ordonné sous-diacres 9 séminaristes du séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Winona (Etats-Unis).

Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pie X, a ordonné 15 sous-diacres dont 12 du Séminaire d’Ecône (dont 11 Français). Des frères bénédictins de Bellaigues et un frère de la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny ont également … Lire la suite...

Sous-diaconats à Denton (USA)

Après l’ordination de 11 sous-diacres à Wigratzbad le 13 février, 12 autres séminaristes de la Fraternité Saint-Pierre du Séminaire Our Lady of Guadalupe (Denton – USA) ont été également ordonnés sous-diacres le samedi 20 février par Mgr Charles Morlino, évêque de Madison.

Dans quelques semaines (en mars pour Denton et en mai pour Wigratzbad), la Fraternité Saint-Pierre comptera donc 23 diacres ce qui devrait lui apporter, l’an prochain, sa plus importante promotion de prêtres … Lire la suite...

Sous-diaconats à Wigratzbad

Ce samedi 13 février à Gestratz (quelques kilomètres du séminaire de Wigratzbad), Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire (Suisse), est venu conféré les ordres mineurs à une vingtaine de séminaristes et a ordonné 11 sous-diacres pour la Fraternité Saint-Pierre dont 6 Français, deux Tchèques, un Allemand, un Polonais et un Russe.

Autres photos ici et ici

Le samedi 20 février, 12 autres sous-diacres seront ordonnés au séminaire américain de la FSSP par Mgr Charles Morlion, … Lire la suite...

Ordinations à la FSSP

En février, deux cérémonies de sous-diaconat auront lieu dans les séminaires de la Fraternité Saint-Pierre.

– le 7 février, Mgr Joseph Perry, évêque auxiliaire de Chicago (USA), conférera le sous-diaconat à 4 séminaristes du Séminaire Notre-Dame de Guadalupe (Denton).

– le 15 février, Mgr Czeslaw Kozon, évêque de Copenhague (Danemark), conférera le sous-diaconat à 9 séminaristes du Séminaire Saint-Pierre (Wigratzbad) ainsi qu’à 2 autres d’autres communautés.

Les 14 sous-diacres de la FSSP seront ordonnés diacres … Lire la suite...

Ordres mineurs en forme extraordinaire dans le diocèse de Fréjus-Toulon

Vu sur le site des Missionnaires de la Miséricorde divine de Toulon, dont le fondateur et supérieur est l’abbé Fabrice Loiseau par ailleurs curé de la paroisse Saint-Franois-de-Paule de Toulon. Le dimanche 11 novembre dernier, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon a donné l’exorcistat et l’acolytat, et a ordonnés sous-diacres deux membres des Missionnaires de la Miséricorde Divine, et un séminariste diocésain de Toulon.

Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter