Tag: Ordre de Malte (Saint-Siège)

Ordre de Malte : le changement !

C’est un attentif lecteur du Forum Catholique qui a mis en ligne hier ces deux photos des dirigeants de l’Ordre de Malte, prises au même endroit à exactement une année de distance (la première le 23 juin 2016, la seconde le 23 juin 2017). Le seule chose qui n’ait pas vraiment changée, c’est la mine renfrognée du pape François (on croirait qu’il s’agit d’un copier/coller…).

23 juin 2016…

 

23 juin 2017…

 

 … Lire la suite...

Malte : le cardinal Burke suspendu

C’est le site britannique catholique “de gauche” The Tablet qui a repris, le 21 février, une “information” de Dom Radio, la web-radio de l’archidiocèse de Cologne. Dans un entretien que lui accorda le 19 février Albrecht von Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Malte révoqué par le Grand Maître Matthew Festing puis réintégré dans ses fonctions par la volonté du pape François, déclarait : « Désormais, et dans un premier temps, c’est l’archevêque [Giovanni Angelo] Becciu … Lire la suite...

Malte et le Saint-Siège : premiers commentaires…

Voici, d’abord, la traduction de la version anglaise du communiqué officiel de l’Ordre de Malte diffusé autour de midi hier 25 janvier :

« Le Grand Magistère de l’Ordre souverain de Malte annonce que le Grand Maître Fra’ Matthew Festing a convoqué une session extraordinaire du Souverain Conseil le 28 janvier 2017 pour l’acceptation de [ou à fin d’accepter] sa renonciation à la charge de Grand Maître. Ceci conformément à l’article 16 de la Constitution … Lire la suite...

L’Ordre de Malte mis sous tutelle par le Pape

Voici un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège de ce jour. Nous réservons nos commentaires pour plus tard. Le communiqué n’a pas de version française. Nous l’avons traduit à partir de la version anglaise (le texte orignal est en italien).

Hier, 24 janvier 2017, lors d’une audience avec le Saint-Père, Son Altesse Fra’ Matthew Festing a démissionné de ses fonctions de Grand Maître de l’Ordre souverain militaire de Malte.

Aujourd’hui, 25 janvier, le Saint-Père … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter