Tag: Paroisse des Saints-Innocents

L’Eglise des Saints Innocents (New-York) restera ouverte

Nos confrères de Rorate Caeli indique que la paroisse traditionnelle des Saints-Innocents de New-York qui devaient fermer et être regroupée… est finalement maintenue (voir les posts d’avril 2014 et d’août 2014).

Une paroissien a rapporté les termes de l’annonce faite aux fidèles

Le Te Deum solennel a été chanté dimanche après-midi à l’église des Saints Innocents de Manhattan alors que les cloches de l’église sonnaient dans le Garment District [NDRL : Une partie du quartier

Lire la suite...

A propos de la messe traditionnelle à New-York

Nous avons évoqué il y a quelques mois la décision de l’Archevêché de New-York de fermer l’église des Saints-Innocents. Le diocèse veut réduire ses charges et le nombre de paroisses. Si le diocèse dispose de plusieurs paroisses où est célébrée la messe dans le missel de 1962, l’église Saints-Innocents est le seule où la messe est célébrée tous les jours, comme une paroisse “normale”.

Nos confères du blog Rorate Caeli indiquent ce jour que le … Lire la suite...

L’église des Saints Innocents de New-York devrait fermer

Selon le site Capital New-York repris par différents blogs, la Paroisse des Saints Innocents de New-York devrait fermer ces portes dans les prochains mois. En cette paroisse située sur la 37ème rue en plein Manhattan, la messe dans la forme extraordinaire est célébrée tous les jours en semaine, les dimanches et fêtes. C’est la seule paroisse du diocèse où la forme extraordinaire est célébrée tous les jours.

Ironie de l’histoire (si on peut être … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter