Tag: passe

Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à Metz : un des acteurs passe aux aveux…

Je reçois presque tous les jours sur ce blogue des commentaires haineux : satanistes, gauchistes, islamistes ont votre blogue préféré dans le collimateur… Généralement, après un haussement d’épaule et une courte prière, ces commentaires passent directement à la poubelle. Je vais faire une exception aujourd’hui. Vous vous souviendrez sans doute (sinon vous pouvez aller voir ici et là) que j’avais consacré un article le 25 mars dernier à la scandaleuse … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Un prêtre passé à tabac par des militaires au Congo

Prendre la défense des maltraités en République démocratique du Congo, expose à être soi-même maltraité ! C’est ce vient de vérifier un prêtre missionnaire et que nous signale l’Agence Fides.

Un missionnaire combonien, le Père Franco Laudani, a été arrêté et roué de coups par des militaires de l’armée congolaise (FARDC). C’est ce que dénonce sur son site Internet la Conférence épiscopale congolaise. Selon ce qu’indique le site, … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

2012-92. Du temps qui passe et des principales activités des mois de novembre et décembre 2012 en notre Mesnil-Marie.

Lundi 31 décembre 2012,
fête de Saint Sylvestre 1er
et anniversaire de la mort de Saint Jean-François Régis (cf. > www)

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

L’année civile s’achève. Dans quelques heures nous serons en 2013. Une nouvelle fois, le monde va s’étourdir dans ce qu’il appelle « la fête » et qui ne consiste bien souvent – hélas! – qu’en un déchaînement de passions et d’instincts pour le moins primaires…
Je comprends … Lire la suite...

Asia Bibi a passé son quatrième Noël en prison…

Cette jeune chrétienne pakistanaise, mère de cinq enfants, qui avait osé apporter de l’eau à des femmes musulmanes travaillant, comme elle, dans les champs, une eau jugée haram, impure par ces dernières, et qui leur tint un petit discours bien … Continue reading →

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Maison commune en passe de sauver l’église saint-Eloi

Le mouvement « Maison commune » créé il y a dix-huit mois par un industriel vendômois Laurent Ozon cherche à  racheter l’église Saint-Éloi de Vierzon afin d’empêcher qu’elle ne devienne une mosquée ou un hangar. Une église que le diocèse a mis en vente pour 170.000 € et qui intéresserait la communauté musulmane. Une église rachetée par des […]
Itinerarium… Lire la suite...

Aman d laman, la foi passe par l’eau

A tous ceux qui seront plongés dans les eaux du baptême, dans la nuit pascale qui arrive à grands pas (26/03/05), cette belle réflexion d’un de nos visiteurs: “La foi passe par les eaux, traduction libre disiez-vous . N’étant pas Kabyle, j’en resterai à votre interprétation ; mais pour mieux…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

ASIA BIBI a passé son 2ème Noël en prison

Le cas de cette femme chrétienne du Pakistan est symptomatique de la situation des chrétiens en pays musulman: tout peut leur arriver car les textes islamiques inspirent et légitiment les pires dérives, comme la loi contre le blasphème…

Il serait temps que les chrétiens d’Occident en prennent…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

Les régimes arabes ont passé des années à spolier leurs pays

Le vent de liberté qui souffle en Afrique du Nord et au Proche-orient, bien qu’il faille prendre du recul avant de s’enthousiasmer à cause de la menace islamiste, permet au moins de dire la vérité sur une double imposture: celle de la légitimité prétendument détenue par ces régimes corrompus, et…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

La Chambre des Représentants des États-Unis passe une résolution unanime condamnant le régime islamique de Téhéran pour sa condamnation du pasteur Youcef Nadarkhani

La Chambre de Représentants des États-Unis a voté hier à l’unanimité la résolution HR 556 qui « condamne le gouvernement iranien pour sa persécution continuelle, l’emprisonnement et la condamnation de Youcef Nadarkhani au chef d’apostasie ». Cette résolution avait été introduite à la Chambre basse du Congrès par le député républicain de Pennsylvanie, Joe Pitts, un […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »