Tag: pasteurs

Info – USA – Les évêques auraient-ils contribué à rendre le “gay” acceptable ?

Un seul livre de Robert Reilly, conseiller spécial de Ronald Reagan avant de devenir haut conseiller pour la stratégie de l’information du secrétaire à la Défense des Etats-Unis, n’a jamais été chroniqué par la grande presse dans son pays : Making Gay Okay. « Comment on rend le “gay” acceptable », dit le titre de cet ouvrage important pour comprendre le changement de culture auquel nous assistons. Important mais tabou. La question est politiquement incorrecte … Lire la suite...

Décryptage – La question homosexuelle révèle les tensions au sein de l’Eglise protestante de France

Il y a un an, l’ Eglise Protestante unie de France (EPUdF) votait, à la quasi unanimité, une mesure permettant aux pasteurs de bénir les unions homosexuelles.

Depuis, plusieurs personnalités se sont levées contre cette décision et certaines paroisses ont fait sécession. Le mouvement des Attestants a été lancé en janvier dernier pour s’opposer à cette mesure. 15% des pasteurs y serait défavorables, selon La Croix.

Mais au-delà de cette “affaire”, la crise révèle une … Lire la suite...

Kenya : deux pasteurs protestants assassinés

Centrafrique, Mali, Tanzanie… Le Kenya est aussi devenu un “territoire de chasse” pour les islamistes…

Les responsables d’un certain nombre d’églises chrétiennes ont lancé l’alarme à propos de la liberté religieuse au Kenya après le meurtre sans motif de deux pasteurs é… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Deux pasteurs presbytériens arrêtés au Soudan du Sud

Une information d’hier de l’Agence Fides doublement incompréhensible. Jusqu’à preuve du contraire les deux pasteurs interpellés au Soudan du Sud depuis près de trois semaines, l’ont été sans justification : on peut estimer qu’il s’agit là d’arrestations arbitraire… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Deux pasteurs laotiens, injustement interpellés, remis en liberté

« Deux pasteurs chrétiens laotiens arrêtés le 5 février dernier pour avoir « diffusé la religion chrétienne » ont été relâchés et sont retournés dans leurs familles depuis la mi-mars. C’est ce que confirme à l’Agence Fides l’ONG Christian Solidarity Worldwide (CSW), grâce à des contacts directs avec les communautés chrétiennes locales.

Les trois pasteurs protestants Bounma, Somkaew et Bounmee avaient été arrêtés le 5 février … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Trois pasteurs laotiens jetés en prison : ils regardaient un DVD…

Encore un sinistre exemple de la christianophobie du régime communiste laotien que nous offre l’Agence Fides

Évangéliser peut conduire à l’arrestation au Laos. La police du district de Pinh, dans la province de Savannakhet, a arrêté trois pasteurs chrétiens, se trouvant à la tête de petites communautés locales sous l’accusation de « diffuser la religion chrétienne ». Ainsi que cela a été indiqué à l’Agence Fides,

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Deux pasteurs somaliens assassinés à Garissa au Kenya

J’ai reçu, tard dans la nuit d’hier, un communiqué d’International Christian Concern (ICC) signalant un double assassinat de pasteurs somaliens dans la ville de Garissa (Kenya). Mercredi matin, alors qu’ils se trouvaient sur le grand marché de Garissa, le pasteur Abdi Weli et l’un de ses confrères non encore identifié, ont été froidement abattus par des “inconnus”, mais les soupçons se portent sur le groupe islamiste Al … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Karnataka : deux pasteurs pentecôtistes agressés par des hindouistes et jetés en prison

Dimanche soir, le pasteur pentecôtiste Nagesh Naik de la Gipsy Church, avait réuni quelques fidèles pour un culte à son domicile dans le district de Gadag (Karnataka), auquel s’était joint un autre pasteur pentecôtiste, Mallikarjun Shingoli. Alors que la nuit était tombée, une vingtaine de militants hindouistes des deux organisations extrémistes, le Bajrang Dal et le Vishwa Hindu Parishad (VHP), firent irruption dans l’assemblée, interrompirent le … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Deux pasteurs protestants assassinés au Nigéria

Un pasteur retraité de la Church of Christ in Nations (COCIN), le Révérend Elisha Kabura, discutait dimanche dernier avec un de ses fils, à son domicile de la ville de Maiduguri (État de Bauchi) avant de partir pour un office … Continue reading →

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Un couple de pasteurs évangéliques arrêté arbitrairement en Iran

Le régime fondamentaliste iranien poursuit sa répression arbitraire contre les chrétiens perses. Mehrdad Sajadi et son épouse Forough Dashtania, tous deux pasteurs de l’Immanuel Evangelical Church de Téhéran, ont été arrêtés le 24 mai dans leur domicile de Karaj (une ville située à 30 km à l’ouest de la capitale iranienne) après une descente de […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »