Tag: Pauvres

Info – Rome – Un dicastère pour le développement intégral de l’homme à la lumière de l’Evangile

Les réformes de la Curie se concrétisent. Après l’économie, les communications et, il y a quelques jours, la création d’un dicastère pour les Laïcs, la famille et la Vie, un nouveau ministère composant le gouvernement central de l’Église voit le jour. Un Motu Proprio, signé le 17 août 2016, a été publié ce mercredi 31 août 2016. Le Pape y institue, sur une proposition du Conseil des cardinaux, un « dicastère pour le Service du … Lire la suite...

Info – Saint Martin ami des pauvres et du pape

L’archevêque de Prague, le cardinal Dominik Duka O.P., sera l’envoyé spécial du pape François aux célébrations du 1700ème anniversaire de la naissance de saint Martin de Tours, évêque (✝ 397), le 9 Juillet 2016, en Hongrie, à Szombathely.

Le diocèse de Tours a célébré le 1700e anniversaire de la naissance de saint Martin, « apôtre de la miséricorde », le 11 novembre 2015. En France, on estime que quelque 500 localités ont été placées … Lire la suite...

Info – Le pape demande aux plus pauvres de prier pour les responsables de leur pauvreté

«Vous êtes les bienvenus et votre présence ici est importante», le Pape François s’est adressé ce mercredi 6 juillet, salle Paul VI au Vatican, à un groupe de quelque 200 pèlerins français en situation de précarité. Une délégation qui est actuellement en pèlerinage à Rome, (du 4 au 8 juillet 2016) accompagnée notamment par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et la communauté du Sappel.

À l’origine de cette initiative, l’association internationale des Amis … Lire la suite...

Audience – Ignorer le pauvre c’est mépriser Dieu

Le Pape François a poursuivi ce mercredi 18 mai 2016 lors de l’audience générale Place Saint-Pierre son cycle de catéchèse consacrée, en cette année Sainte, à la miséricorde. Le Saint-Père qui commentait la parabole de l’homme riche et du pauvre Lazare, a développé une réflexion sur le lien entre pauvreté et miséricorde, mettant en garde contre l’aridité des cœurs vis-à-vis des plus pauvres.

L’homme riche, « en excluant Lazare, n’a absolument pas tenu compte du

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter