Tag: Pédophilie

Ariane Bilheran : Les “droits sexuels”, une dérive pédophile

Normalienne, psychologue clinicienne, docteur en psycho-pathologie, Ariane Bilheran présente ici son livre “L’imposture des droits sexuels ou la loi du pédophile au service du totalitarisme mondial“.

Chercheuse et spécialiste de l’analyse de la psychologie du pouvoir et des pouvoirs déviants (manipulation, harcèlement, emprise, tyrannie, totalitarisme, etc), elle est interpellée par une collègue sur la question des “droits sexuels”. Elle commence un travail de recherche et “découvre une montagne de textes assez effrayants, dans la conclusion, … Lire la suite...

Info – Brésil – Abus sexuels – Démission de l’évêque de Paraiba

Le pape François a accepté, mercredi 6 juillet 2016, la démission de l’archevêque de Paraiba, au Brésil, après une enquête du Saint-Siège sur des prêtres et des séminaristes accusés d’abus sexuels sur des mineurs, accueillis dans son diocèse après avoir été rejetés par d’autres évêques brésiliens.

Mgr Aldo de Cillo Pagotto S.S.S., 66 ans (il est né en septembre 1949), de la congrégation du Saint-Sacrement, était archevêque de Paraiba depuis mai 2004. Il n’est donc … Lire la suite...

Info – Pédophilie – Les religieux de France souhaitent toute la lumière

La Conférence des religieux et religieuses de France souhaite que toute la lumière soit faite à propos des questions de pédophilie pour apporter vérité et apaisement. Dans un communiqué de presse publié lundi 20 juin sur son site, la Corref se prononce en faveur d’une plus grande attention à l’égard des victimes. Celle-ci passe par l’écoute attentive et personnelle. Outre un signalement à l’instance judiciaire, les Supérieurs des Congrégations sont invités à prendre des mesures … Lire la suite...

Info – Rome – Des diplômes pour la lutte contre les abus sexuels

e Centre de Protection de l’Enfance de l’Université Pontificale Grégorienne a remis ce mardi 14 juin 2016 ses premiers diplômes lors d’une cérémonie officielle à Rome. 19 étudiants, qui proviennent de 15 pays et de quatre continents, viennent d’achever avec succès leur parcours d’études du nouveau Diplôme d’Études Avancées intitulé : “Sauvegarder les mineurs”. A cette occasion le Pape Francois, dans une lettre, a exprimé sa gratitude aux professeurs et jeunes diplômés.

Dans une lettre … Lire la suite...

Info – Pédophilie – Le P. Preynat prié de quitter son refuge

Selon nos informations, le père Bernard Preynat, qui était hébergé chez ces religieuses depuis plusieurs mois et sa mise en cause, puis en examen, dans des affaires de pédophilie, a quitté les lieux. «Il est parti il y a un mois (ndlr : en avril)», confie au Progrèsune sœur, jointe au téléphone. Le prêtre a-t-il rejoint sa famille ou un autre lieu de résidence, religieux ou non? On l’ignore et son avocat, Me Frédéric Doyez, … Lire la suite...

Entretien- Père Lomardi – Les évêques négligents pourront-être démis

Comme nous le disions il y a quelques, les évêques qui ont été négligents dans les cas de pédophilie seront démis de leur fonction. C’est ce que prévoit le Motu Proprio du Pape François sur le renforcement de l’engagement de l’Église à protéger les mineurs, publié ce samedi 4 juin 2016. Sont également concernés les éparques, les supérieurs majeurs des instituts religieux et des sociétés de vie apostolique. Les cinq articles du texte stipulent qu’en … Lire la suite...

Info – Pédophilie, Eglise et médias – Un site pour y voir plus clair

A lire certains journaux et médias, à force de ne parler des affaires de pédophilie que quand elles sont dans l’Eglise et dues à des prêtres, notre esprit finit par associer prêtre à pédophile.

Cependant, comme nous savons aussi que les médias ne s’intéressent que rarement à l’ensemble d’un problème, et qu’ils préfèrent s’attarder à ce qu’il y a de plus scandaleux et vendeur, nous pouvons penser qu’ils exagèrent sans doute les choses.

Alors comment … Lire la suite...

Tribune – Ne minimisons pas l’action du démon dans nos vies

Suite à notre tribune sur “pas de miséricorde pour les pédophiles ?”, nous publions avec plaisir cette tribune d’une lectrice, pointant du doigt un aspect essentiel et trop nié : le démon n’est pas assez traqué.

« Pas de miséricorde pour les pédophiles » :

La ligne « s’ils (les actes pédophiles) relèvent de problèmes psychiatriques » me fait réagir vivement.

1) » Mon peuple périt faute de connaissance », Osée 4, 6

Avons-nous pris … Lire la suite...

Décryptage – Pas de miséricorde pour les pédophiles ?

Au cours du Régina Coeli de ce dimanche, le pape François est revenu avec la fermeté qu’on lui connaît sur la pédophilie.

« C’est une tragédie, s’est-il exclamé, nous ne devons pas tolérer les abus sur des mineurs. Nous devons défendre les mineurs et punir avec sévérité ceux qui abusent d’eux ».

Punir avec sévérité. Ces paroles raisonnent avec une particulière intensité dans la bouche du pape qui ne cesse d’appeler au pardon, à la … Lire la suite...

Tribune – La pureté morale du clergé est un don spirituel à solliciter

L’actualité est assombrie par le scandale médiatisé qui est lié au saccage de l’innocence : vaste charnier démoniaque qui touche de larges pans de la société. Mais il prend un tour paroxystique quand il touche aussi la Sainte Église : un tel discrédit sur le lieu de la confiance et de la paix des cœurs met nos âmes en péril.

 

Ce qui s’est passé à Lyon menace tous les évêques, a prévenu le cardinal … Lire la suite...

Analyse – L’inceste fait son chemin

Ne nous laissons pas une fois de plus distancer par l’insidieux mouvement médiatique qui rampe et couve avant de jaillir au grand jour.

Depuis plusieurs semaines, l’inceste fait de subreptices apparitions dans les journaux, les médias, les discussions. Chose curieuse, il est toujours présenté sous le jour attendrissant et affectif de l’amour.

Nous avons publié plusieurs alertes ces derniers jours. En voici une nouvelle, en Espagne, où une chaîne de télévision en fait la promotion … Lire la suite...

Tribune – Pédophilie – Il n’y a pas que ça dans l’Eglise !

Alétia publie la lettre d’un prêtre catholique au « New York Times ». Le quotidien américain n’a pas daigné publier ce courrier qui a été repris par le site argentin “Enfoques Positivos” avec un succès phénoménal.

Extraits

 

Je suis un simple prêtre catholique. Je me sens heureux et fier de ma vocation. Cela fait vingt ans que je vis en Angola comme missionnaire.

Je constate dans de nombreux médias, surtout dans votre journal, une

Lire la suite...

Entretien – “Le problème de l’Eglise c’est sa vitesse de réaction”, selon Alain Christnacht

Voici l’entretien de Alain Christnacht au Monde.

N’oubliez pas au passage de signer la pétition demandant la nomination d’un autre président.

L’Eglise catholique a choisi Alain Christnacht pour présider la commission nationale d’expertise contre la pédophilie

Il a été l’homme de bien des missions difficiles. C’est peut-être pour cela qu’Alain Christnacht a été choisi par la Conférence des évêques de France (CEF) pour présider la commission nationale d’expertise contre la pédophilie annoncée le 12  avril. … Lire la suite...

Info – Pédophilie – Les jésuites veulent faire la lumière

Suite à la révélation d’une affaire d’attouchements sexuels remontant aux années 1950 et impliquant un jésuite aujourd’hui décédé, les jésuites de France ont diffusé, ce mardi 19 avril 2016, un communiqué. Ils s’engagent à faire toute la vérité sur les affaires anciennes et récentes ayant pu impliquer des jésuites, et s’associent aux annonces récentes de la conférence épiscopale concernant la détection des cas d’abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé et leur … Lire la suite...

Info – Une nouvelle affaire de pédophilie, il y a 60 ans

Un ancien élève du lycée jésuite Saint-Louis-de-Gonzague à Paris assure qu’il a été victime d’attouchements pédophiles dans les années 50.

La victime présumée a expliqué à nos confrères de France Inter que les faits se seraient produits lors d’une colonie de vacances organisée par l’école. Un prêtre, qui faisait partie des responsables jésuites de l’établissement, se serait livré à des attouchements sur lui alors qu’il était âgé de 8 ans. Cet homme, aujourd’hui âgé de … Lire la suite...

Décryptage – L’Eglise et la phobie du corps ?

Dans un article paru dans Le monde.fr le 14 mars 2016, le psychiatre catholique Jean-Paul Miallet, donne sa position de praticien confronté aux problèmes liés à la relation que l’Eglise entretient avec le corps.

Pour lui, le problème de la pédophilie, par exemple, mais aussi d’une manière générale de la sexualité, chez les catholiques vient du regard que l’Eglise pose sur le corps.

Tout en reconnaissant que cette vision a profondément changé avec Jean-Paul II, … Lire la suite...

Info – Pédophilie : La Parole libérée trouve les mesures de la CEF insuffisantes

Bertrand Virieux, co-fondateur de La Parole libérée, se félicite de l’intervention de la CEF et de sa volonté de prendre des dispositions relatives à la pédophilie dans l’Eglise, mais estime les mesures en dessous de ce qu’il faudrait faire.

A titre d’exemple il cite la cellule d’écoute du diocèse de Lyon qui existe mais a visiblement été une catastrophe. La commission nationale voulue par les évêques n’est pas assez intransigeante, selon lui.

La Parole libérée … Lire la suite...

Info – Brochure CEF, Lutter contre la pédophilie

« Lutter contre la pédophilie » , repère pour les éducateurs, c’est le titre de la brochure publiée 2003, mise à jour et rééditée en 2010.
Toujours d’actualité, elle est une référence au-delà même du cercle ecclésial, y compris dans un certain nombre de lieux de formation laïcs.
Elle donne des informations simples sur les diverses réalités que recouvre le mot « pédophilie », sur la personnalité de ceux qui se livrent à de tels … Lire la suite...

Tribune – Affaire Barbarin – L’hystérie médiatique incompatible avec la justice.

Dans une tribune parue sur Vu du droit, Florence Rault, revient sur la polémique autour du Cardinal Barbarin.

Après avoir mis en perspective les manipulations médiatiques, l’auteur constate surtout que ces écrans de fumée médiatiques entravent la justice.

Elle précise que la justice n’est pas là pour garantir le “plus jamais ça” et que l’instrumentalisation de la justice pénale dessert la cause légitime.

Si la cause est de “faire péter le diocèse” qu’en est-il en … Lire la suite...

Décryptage – Barbarin vu par Libé : «Arriviste et courtisan»

Dans un article fielleux et d’une honnêteté douteuse, Libé, avec les perfusions de l’Etat, entendrait-il aider le primat des Gaules à “prendre ses responsabilités” ?

Remontant quasiment au premier biberon du cardinal, appuyé sur les avis concertés du patron de Golias, affirmant que Barbarin  par «Ses positions extrémistes sur le mariage pour tous avaient également mécontenté de larges franges du catholicisme français», la journaliste du journal aux abois monte sa plaidoirie à charge.

«Barbarin est … Lire la suite...

Info – Perquisition à l’archevêché de Lyon

Une perquisition a eu lieu mercredi 30 mars 2016 au matin dans les locaux de l’archevêché à Lyon dans le cadre d’une enquête ouverte pour non-dénonciation d’agressions sexuelles. Le diocèse de Lyon confirme avoir remis aux enquêteurs les éléments dont la Justice souhaitait disposer, et réaffirme que le cardinal Philippe Barbarin se tient à la disposition de la justice « avec confiance », espérant qu’elle puisse manifester la vérité et apaiser la souffrance des victimes.… Lire la suite...

Brèves – Quand Najat vient au secours de l’Eglise

Madame le ministre  a estimé qu’il ne fallait « pas jeter l’opprobre sur toute une profession ». “On parle quand même d’une micro-minorité.”

Evidemment elle ne parle pas des prêtres, mais des enseignants. Enfin nous pouvons supposer que d’une certaine façon les prêtres sont une profession qui mérite la même confiance que celle des enseignants car “Dans l’immense majorité des cas, les enseignants sont des personnels de toute confiance”, a-t-elle conclu.

Peut-être pourrait-elle en toucher … Lire la suite...

Traduire le site »

Lois liberticides, censure sur les réseaux sociaux, haine anti-catholique :
Ils veulent nous faire taire.

Nous avons besoin de vous pour résister et progresser.

🕊 Soutenez Riposte catholique !