Tag: persécution

Vietnam – Des chrétiens arrêtés en plein cours biblique

Classé en 17ème position dans l’index mondial de la persécution, le Vietnam a adopté le 18 novembre dernier une nouvelle loi sur les ‘Croyances et religions’ limitant considérablement les libertés religieuses.

Les chrétiens y sont en effet victimes d’une persécution croissante qui se manifeste par des arrestations, ou par le vol de leur terre par les autorités. Ce sont les convertis, qu’ils soient d’origine bouddhiste ou animiste, qui font face à la persécution la plus … Lire la suite...

Corée du Nord – Les chrétiens confrontés à une lourde persécution

L’organisation Portes Ouvertes a récemment placé la Corée du Nord en tête des pays qui persécutent le plus les chrétiens, dans son classement des pays persécuteurs. Il y a près de trois ans, la Commission d’enquête des Nations Unies avait déclaré le régime de Kim coupable de crimes contre l’humanité, en partie à cause de la persécution des chrétiens…

 

Lire la suite… Lire la suite...

Ouzbékistan – Les chrétiens sous pression constante

Ancienne République soviétique d’Asie centrale de 31 millions d’habitants, l’Ouzbékistan n’a jamais connu d’élections libres depuis son indépendance, acquise en 1991.

Dans ce pays à majorité musulmane, classé par l’ONG Portes Ouverts en 16ème position de l’Index mondial de persécution, on compte 350 000 chrétiens.

 

Lire la suite… Lire la suite...

Au Bangladesh, la persécution des chrétiens est quotidienne

Au Bangladesh, les minorités religieuses connaissent des persécutions quotidiennes de la part de leurs voisins musulmans. C’est ce que révèle l’ONG britannique “Minority Rights Group International”, dans son rapport  Under threat : The challenges facing religious minorities in Bangladesh publié récemment.

Les chrétiens ne représentent que 0,3 % de la population bangladaise, les bouddhistes, hindous et musulmans chiites ne représentent que 9,6 % de la population ; ce pays est à à majorité musulmane sunnite.… Lire la suite...

Philippines – « Vouloir museler la voix de l’Eglise, une nouvelle forme de persécution »

« La persécution ne se limite pas à la violence. Un autre type de persécution existe, c’est celle de vouloir museler la voix de l’Eglise, en lui demandant de se taire et de ne pas s’impliquer dans les questions politiques, économiques et culturelles. Pourtant, ce n’est pas dans la nature de l’Eglise de rester silencieuse, elle a un devoir d’implication et d’annonce dans le monde. » 

C’est par ses propos que Mgr Socrates Villegas, président … Lire la suite...

Les chrétiens, une cible privilégiée du régime nord-coréen

A lire l’Index mondial de la persécution des chrétiens, dans son édition 2016, de l’ONG protestante Portes ouvertes, ou le rapport tout récemment publié de l’Observatoire de la liberté religieuse, de l’association catholique Aide à l’Eglise en Détresse, la situation des chrétiens nord-coréens qui figurent parmi les plus persécutés au monde, reste tragiquement semblable. Une récente étude réalisée par une ONG sud-coréenne affirme que 75 % des chrétiens nord-coréens arrêtés au nom de leur foi … Lire la suite...

Les chrétiens du Pakistan pour Asia Bibi

Les chrétiens du Pakistan ont répondu massivement à l’appel lancé par l’Église locale. Ils se sont recueillis en prière dans quatre villes mercredi 9 mars 2016 en faveur d’Asia Bibi, cette femme emprisonnée depuis sept ans pour blasphème, dont le sort a ému plusieurs dirigeants occidentaux. Sous une chaleur écrasante, elle s’était servie de l’eau au puits où se désaltéraient des musulmanes.

 

Rappel des faits… Lire la suite...

Les évêques veulent honorer les martyrs de l’Orissa

Les évêques indiens ont apporté leur soutien officiel à Mgr John Barwa. L’évêque de Cuttack-Bhubaneswar souhaite l’ouverture d’une enquête diocésaine en vue de la canonisation des victimes des massacres de 2008 dans l’État d’Orissa.

Dans le disctrict de Kandhamal, en août 2008 des militants extrémistes hindous ont accusé les chrétiens à tort, cela a été démontré, du meurtre d’un leader hindou. Suivirent quatre mois d’une violence inédite. Quelque 100 chrétiens ont été tués en raison … Lire la suite...

“La foi est la seule chose que n’ont pas perdue les chrétiens d’Irak”

Alors que grâce à l’association Aide à l’Église en Détresse, plus de 120000 réfugiés irakiens ont pu être relogés malgré la pénurie, l’archevêque chaldéen de Mossoul, Monseigneur Amel Nona, a tenu à rappeler ce qui fait que malgré les désastres humains son peuple poursuit encore sa route : la foi chrétienne. Le prélat a dit que même si les fidèles irakiens « ont perdu foi en leur pays et en la société musulmane », « … Lire la suite...

L’appel de la dernière chance pour Asia Bibi

Asia Bibi, la femme pakistanaise condamnée à mort pour blasphème contre l’islam, vient d’entamer une démarche de dernier recours pour ne pas subir sa sentence. Ses avocats viennent de faire appel auprès de la Cour Suprême du pays en arguant que le « blasphème » de la jeune mère de famille avait été délibérément amené par des personnes qui lui étaient hostiles, notamment en lui demandant d’aller chercher de l’eau pour pouvoir ensuite refuser de … Lire la suite...

Bangladesh : odieuse persécution contre des chrétiens

Un nouvel exemple de christianophobie musulmane au Bangladesh que rapporte aujourd’hui World Watch Monitor… Traduction.

Dans le centre de Bangladesh, les autorités locales ont fait interrompre la construction d’une église, ont contraint des chrétiens à ne pratiquer qu’à la mo… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Soudan : malgré une persécution croissante, le christianisme progresse et inquiète le régime de Khartoum

Non content de bombarder les populations chrétiennes des Monts Nouba (voir ici), le régime islamique de Khartoum accroît sa persécution sur ses citoyens chrétiens, ce qui semblerait démontrer que le christianisme progresse dans ce pays… (merci à R. B. pour ce signalement et la traduction !)

Au Soudan, le chef du Centre islamique de prédication et d’études comparatives, Ammar Saleh, a exigé du gouvernement la prise de mesures fermes contre la propagation du christianisme.… Lire … Lire la suite...

Cristianos y leones : un livre dénonce la persécution des chrétiens dans le monde

Fernando de Haro vient de faire paraître aux éditions Planeta (Espagne) un ouvrage intitulé Cristianos y leones (chrétiens et lions) qui traite de la persécution des chrétiens dans le monde, laquelle cause chaque année la mort violente de 100 000 de nos frères. Le blogue aleteia a publié, le 15 avril dernier, un entretien passionnant avec cet auteur. En voici la première partie (pour lire la suite, c’est ici !).… Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Bouthan : “Bonheur National Brut” et persécution des chrétiens

Le petit royaume himalayen du Bhoutan (742 000 habitants) s’est doté, en 1972, d’un indicateur particulier inspiré de l’indicateur matériel de la santé économique d’un pays, le Produit National Brut (PNB), et supposé rendre compte du niveau de bonheur spirituel de la population : le BNP, Bonheur National Brut (en anglais, Gross National Happiness). Aux quatre critères d’origine, s’en sont rajoutés trois autres qui vont de … Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Corée du Nord n° 1 : dans la persécution des chrétiens

Le Fil Rouge de Portes Ouvertes a publié hier une petite information sur la situation des chrétiens en Corée du Nord. Elle confirme que cette dictature communiste de père en fils mérite d’être en tête de liste des pays persécutant les chrétiens…

Timothée [pseudonyme] n’est pas étonné que la Corée du Nord soit placée en première place de l’Index Mondial de Persécution : « Aucun droit n’est respecté dans ce … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Un millier de clercs catholiques anglais mettent en garde contre la persécution qui vient…

Car il y aura, selon eux, une persécution contre les catholiques anglais si le “mariage” entre personnes de même sexe est voté au Royaume-Uni. Voyez cette analyse de Jeanne Smits et gardez à l’esprit qu’il en ira de même en France si, par malheur, la loi Taubira était votée…

Un quart du clergé catholique anglais – 1 054 prêtres et pas moins de treize évêques et responsables de communautés religieuses … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

L’Asie du Sud est une zone de forte persécution pour les chrétiens

Plus de 6 000 cas de violences antichrétiennes en Inde au cours de dix premières années de ce siècle, la foi chrétienne interdite au Bhoutan, les chrétiens atrocement persécutés dans les pays musulmans : la situation des disciples du Christ se dégrade dans toute l’Asie du Sud. D.H. Continue reading →

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Persécution des chrétiens au Pakistan.Voeux du Vatican pour la fin du Ramadhan

« J’ai vu tomber les croix de toutes les Eglises » affirme une missionnaire au PakistanROME, Mardi 24 octobre 2006 (ZENIT.org) –Sœur Pilar Vilasanjuan, de la Congrégation Jésus et Marie, missionnaire espagnole à Lahore au Pakistan, a affirmé que pour la minorité chrétienne, il est « difficile de…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

Des voix s’élèvent pour dénoncer la persécution des chrétiens

Nous avons signalé déjà la réaction du cardinal Kasper (Vatican) 

Voir celle de Mgr Ginoux, évêque de Montauban (1ère page).

Mais signalons également celle des évêques d’Algérie à propos de l’église brûlée à Tizi-Ouzou…

Enfin celle du père Daniel Ange dans France Catholique le 15…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

Traduire le site »