Tag: prier

Corée du Nord : « Il est possible [pour un chrétien] de prier à Pyongyang ». Vraiment ?

Un lecteur (merci R. B. !) me signale un texte que je pourrais qualifier de “surréaliste” si j’étais de bonne humeur ce matin. Il est proprement un petit morceau de désinformation, d’autant plus détestable que des dizaines de milliers de chrétiens s’épuisent dans les camps de �… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Prier pour nos frères syriens : une URGENCE ABSOLUE !

Une lectrice (merci B. K.) me signale ces informations trouvées sur le blogue Le Veilleur de Ninive. Elles m’avaient échappé : les actes de christianophobie sont si nombreux qu’il m’arrive, bien souvent, de ne plus savoir où donner de la tête… Pardon. Lisez d’abord ces informations transmises avant de prendre connaissance de mon commentaire et de ma proposition urgente.

Alep – le 16 Janvier 2013 –  Qu’ont raconté les

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Inde : des chrétiens ne peuvent prier que sous protection policière

Après avoir été ostracisés, attaqués à plusieurs reprises et menacés de mort par des extrémistes hindous, deux douzaines de chrétiens du village de Mano (État du Maharashtra), ont pu tenir un culte dimanche dernier, mais sous protection policière… Voici plus de deux ans que la petite communauté chrétienne de ce village est la victime de la vindicte des extrémistes hindous et, jusqu’à dimanche dernier, la police refusait de les protéger. … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Prier pour les chrétiens de Terre Sainte avec un chapelet fabriqué à Bethléem et qui devient le « chapelet officiel » du sanctuaire de Lourdes

Voici une très belle et bonne nouvelle lue sur le site Internet du Patriarcat latin de Jérusalem. D.H. Dans un communiqué du 24 mai dernier, le plus grand sanctuaire de France Notre-Dame de Lourdes, a annoncé que son « chapelet officiel » sera réalisé par une famille de Bethléem, en partenariat avec l’Ordre équestre du […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »

Lois liberticides, censure sur les réseaux sociaux, haine anti-catholique :
Ils veulent nous faire taire.

Nous avons besoin de vous pour résister et progresser.

🕊 Soutenez Riposte catholique !