Tag: prier pour la vie

Veillées de prière pour la vie à Paris et à Versailles

La Marche pour la vie se prépare aussi dans la prière

 « A vous tous, frères et sœurs, je lance un appel pressant pour que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que la vie, toute vie, soit respectée depuis la conception jusqu’à son terme naturel. La vie est un don sacré, dont nul ne peut se faire le maître.»

    Que faisons-nous de cet appel de saint Jean- Paul II, le 15 … Lire la suite...

Prier Marie qui défait les noeuds avec la famille missionnaire l’Evangile de la Vie

La famille missionnaire l’Evangile de la Vie organise régulièrement un temps marial autour d’une reproduction d’un tableau de Marie qui défait les noeuds (dont l’original est en Bavière, en Allemagne), de notre vie, d’une famille, d’un pays, de l’Eglise, du monde… et tout particulièrement en cette année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.

– Dates : mardi 17 janvier  –  samedi 11 février   – samedi 25 mars – samedi 1er avril  – mardi … Lire la suite...

La Marche pour la vie se prépare aussi dans la prière

Veillée de prière pour la défense de la vie

À la veille de la 11e marche pour la défense de la vie, veillée de prières de 20h30 à 21h45. Chapelet médité et Salut du Saint Sacrement.

Confession possible durant la veillée.

Église Saint-François-Xavier
Place du Président Mithouard, Paris 7e
Métro Saint-François-Xavier.

Lire la suite...

Carpentras – Prière pour la vie le 31 décembre

Carpentras : prière pour la vie Le 31 décembre 2016

Prière pour la vie le dernier samedi de chaque mois pendant l’année scolaire à Notre-Dame de Santé, 198 avenue ND de Santé à Carpentras.

RDV donc, ce 31 décembre 2016.

Horaires : Début 8h avec le chapelet. Puis Messe. Poursuivie par l’Adoration du Saint-Sacrement.

Source : site Evangelium vitae… Lire la suite...

1er décembre : journée de jeûne pour la Vie

Demain, 1er décembre, sera discutée au Parlement français la proposition de loi « relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse ».

La Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie appelle à une journée de prière et de jeûne, ce jeudi 1er décembre. Une journée appelant la bénédiction de Dieu sur nos familles et non la malédiction par cette loi qui se prépare. Demandons pardon pour les avortements commis cette année : confessons-nous… Lire la suite...

Chapelet pour la Vie à Saint-Etienne

Tous les premiers samedis de chaque mois : Chapelet pour la Vie à 10 heures à la Cathédrale Saint Charles à Saint-Étienne. Une initiative du réseau de prière « Rosaire pour la vie » avec la participation de Mère de Miséricorde.

 

Lire la suite… Lire la suite...

Adoptez spirituellement un enfant à naître

Adoption spirituelle d’un enfant par l’intercession de Notre-Dame de Guadalupe,

patronne des enfants à naître

Afin de contrer la propagande en faveur de l’avortement, le vénérable Fulton J.Sheen (évêque américain 1895-1979) aimait proposer l’adoption spirituelle d’un enfant à naître. Initiative qui a encore toute sa raison d’être…

Lire la suite… Lire la suite...

Neuvaine préparatoire aux veillées pour la Vie

Le 26 novembre, des milliers de catholiques du monde entier vont participer aux veillées pour toute vie naissante, à l’appel des Papes.

Du 17 au 26 Novembre, donnons-nous “9 jours pour 9 mois” !

Pour nous préparer aux veillées mondiales pour toute vie naissante, nous vous proposons une neuvaine de prière : 9 jours pour 9 mois, durant lesquels on va prier, se former en bioéthique, se former à l’action pour mieux accueillir la Vie Lire la suite...

Veillées pour la Vie avec mère Teresa

Samedi 26 novembre, aura lieu partout dans le monde la septième Veillée de prière pour toute vie naissante. Cette initiative de Benoit XVI permet, chaque année depuis 2010, au moment d’entrer en Avent, de porter notre regard sur la Vierge Marie attendant de mettre au monde Jésus. Et ainsi, de rejoindre chaque maman portant en son sein un enfant. Mais aussi, tant de foyers où la vie tarde à venir. Sans oublier les familles … Lire la suite...

26 novembre : des Veillées pour la Vie dans toute la France

En 2010, le Saint-Père Benoit XVI, devant l’ampleur du Mal commis contre l’enfant à naître, a voulu frapper à la porte de la conscience et des coeurs de chaque personne humaine comme des Etats, afin que la vie humaine soit aimée, accueillie, respectée, défendue, protégée, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel. Benoît XVI a lancé un appel au monde entier afin que soient organisées des Veillées de prière, au moment de l’entrée de l’Eglise, … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter