Tag: profanée

Paris : l’église de la Madeleine profanée par les Femen

Ces pauvres acnéiques du bulbe ne savent plus quoi faire pour qu’on parle d’elles… Elles se sont exhibées hier en l’église de la Madeleine… Lire la suite… à Paris. C’est pathétique. Mais c’est aussi une profanation… Je leur donne deux adresses où elles pourraient – si elles l’osent… �
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Aude : un cimetière chrétien profanée cette nuit

Lue cette information exclusive sur Le Salon Beige sur la profanation, cette nuit, du cimetière d’Azille. Les profanateurs semblent s’en être pris avec une délectation toute particulière aux croix…

« Un lecteur nous envoie cette information révoltante accompagnée de ces phot… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Lot-et-Garonne : une église vandalisée et profanée

Encore une… À noter, cum grano salis d’usage, que pour le journaliste de Sud-Ouest qui rapporte ces actes de vandalisme relèvent de « l’incivilité » pas de la « profanation »… Brûler une Bible, c’est de l’incivilité. Et brûler un coran aussi ?

L’église Saint-… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Inde : la cathédrale de Mumbai profanée

Des inconnus ont profané la cathédrale catholique Saint-Joseph… Lire la suite… de Juhu à Mumbai (Bombay). La profanation a été constatée hier à 5 h du matin. Un prêtre entré à cette heure dans la cathédrale a vu que le tabernacle avait été forcé, que des hosties consacrées jonchaient le sol, que l�
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Une statue de la Vierge profanée à Toulouse

Décidément, les profanations et les actes de vandalisme contre les statues de la Vierge se multiplient ces derniers temps en France comme à l’étranger… La dernière en date de ces profanations s’est produite à Toulouse, dans la nuit de samedi à dimanche, dans l’enceinte du Caousou… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Centrafrique : encore une église pillée et profanée

Depuis le renversement du régime précédent, les chrétiens sont vraiment la cible des nouveaux maîtres (temporaires) de la République Centrafricaine, les Séléka (voir ici, ici, là et encore là).

De nouvelles violences et de nouveaux saccages au détriment de l’Église catholique … Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

L’image de la Vierge Marie profanée aux États-Unis

Née en 1972 dans l’Ohio (États-Unis), la quadragénaire Tara Leigh Patrick est plus connue sous son nom d’“artiste” Carmen Electra… Lire la suite…. Enfin… plus connue… c’est vite dit ! J’avoue qu’avant ce matin j’ignorai tout de cette personne dont les formes (autrefois) avantageus
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Russie : une croix orthodoxe historique vandalisée et profanée dans la région de Riazan

Un “honorable correspondant” de Russie (merci R. B. !) m’a signalé ce matin des actes de vandalisme survenu sur une croix orthodoxe historique, sans doute commis par une secte païenne très active dans la région de Riazan. Il a eu, en outre, l’amabilité de me traduire l’article de… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Sri Lanka : une église catholique attaquée et profanée

Des assaillants non identifiés – mais qui pourraient appartenir à des groupes extrémistes bouddhistes bien connus comme le Bodu Bala Sena ou le Sinhala Ravaya – ont attaqué le 5 juin vers 10 h du soir l’église catholique Saint-François Xavier de la ville d’Angulana (archidiocèse … Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Dijon : l’église Sainte-Chantal souillée et profanée

Un lecteur (merci A. D. !) me fait parvenir le message adressé par le curé de l’église Sainte-Chantal de Dijon, « à tous les acteurs de la paroisse »…

« Bonjour à tous. J’ai eu une mauvaise surprise hier matin [29 mai] : après la célébration des obsèques, j’avais découvert un mauvais paquet de “kaka” derrière l’autel de la Vierge Marie à l’entrée de la sacristie. Je dois vous assurer que je suis resté sans … Lire la suite...

Écuires : l’église Saint-Vaast profanée

Le quotidien régional La Voix du Nord signalait hier un vol commis en l’église Saint-Vaast d’Écuires dans le Pas-de-Calais. Ce que le quotidien ne signalait pas, c’est que la Sainte Réserve à été profanée (voyez la photo ci-dessus) lorsque les voleurs ont forcé le tabernacle pour s’emparer du ou des ciboires…

Le ou les voleurs ont pénétré dans l’édifice en fracturant la porte principale à coup de pied et d’épaule, … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église profanée dans la Vienne

Je reçois d’un lecteur (merci J.-M. D. !) cette information sur une abominable profanation qui n’a pas eu les honneurs de la presse…

« Nous venons d’apprendre par le curé de la paroisse, la profanation du tabernacle de l’église de Naintré (Vienne) survenue dans la nuit de dimanche 5 au lundi 6 mai 2013. Un ou des individus ont forcé la porte de l’édifice. Ils ont également forcé le tabernacle

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église catholique saccagée et profanée en Centrafrique

Voici l’extrait d’une dépêche d’hier de l’Agence Fides montrant que les établissements chrétiens sont toujours dans le collimateur des rebelles de Seleka (voir ici et là).

« Les saccages ont un peu diminué et l’on cherche à ramener le calme mais jusqu’à une dizaine de jours en arrière, la situation était terrible » indiquent à l’Agence Fides des sources locales depuis la République centrafricaine où des bandes liées

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Le curé de l’église profanée de Limoges dénonce « la montée de la christianophobie »

Le curé modérateur de la paroisse Jean-Paul II de Limoges, vient de publier une protestation contre les profanations et les actes de vandalisme perpétrés dans l’église du Sacré-Cœur de Limoges le 29 avril dernier. Le voici.

« Suite au vandalisme de l’église du Sacré Cœur le lundi 29 avril 2013 2 mai 2013 Lundi après-midi, un vol et des dégradations ont été commis dans l’église du Sacré-Cœur. Le confessionnal, le … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église vandalisée et profanée dans les Bouches-du-Rhône

L’information a été publiée hier dans le quotidien La Provence. Grâce à elle, nous apprenons de surcroît que trois autres églises des Bouches-du-Rhône ont subi des « dégradations » la même semaine, mais on n’apprend cela qu’aujourd’hui…

Après les trois effractions commises en une semaine dans les trois églises de Martigues, c’est au tour de l’église de l’Hauture, à Fos-sur-Mer, d’avoir été victime de dégradations. Les faits se sont

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Indre : une église profanée

Une lectrice (merci S. B. !) me signale un article de La Nouvelle République d’hier que voici :

Une ou plusieurs personnes sont entrées, jeudi matin [4 avril], dans l’église Saint-André de Châteauroux (Indre) et ont vandalisé les lieux. Ils ont notamment renversé des bancs et des chaises, un pupitre d’affichage, jeté au sol des prospectus, cassé une plaque commémorative et renversé le bénitier. Une plainte a été déposée par

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église profanée dans les Deux-Sèvres

Lu dans La Nouvelle République d’hier (merci D. S.-T. de ce signalement !). Ce n’est pas la première fois que l’église de Magné (Deux-Sèvres) est vandalisée…

C’est un sentiment de colère et d’incompréhension qui anime toute la communauté chrétienne de Magné. Le nouvel outrage dont leur lieu de culte a été l’objet vendredi dernier, en pleine journée, s’apparente à une profanation. Des individus se sont introduits dans l’église ouverte à … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une chapelle catholique profanée au Sénégal

Parue hier sur Pressafrik cette information…

La chapelle de Darou Khoudos (Mboro) profanée

De tels actes ont été dénoncés par la haute hiérarchie de l’Église sénégalaise et les autorités par la voix du ministre de l’Intérieur le général Pathé Seck, avaient aussi promis de les combattre. Cela se passe encore dans la région de Thiès, département de Tivaouane, précisément, à la chapelle de Darou Khoudos qui dépend administrativement de la … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église profanée à Lithaire dans la Manche

L’affaire remonte pourtant à la nuit de la Saint-Sylvestre, mais il aura fallu huit jours pour que la presse locale s’en émeuve. Un nouveau cas de vandalisme et de profanation (sans doute sataniste…) d’une église en France. Voici les deux articles en traitant sommairement dans la presse locale d’hier.

[Ouest-France] – L’affaire remonte à la nuit du 1er janvier, à 1 h 50. L’heure est en effet connue, … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »