Tag: progressiste

Tribune – Non à une Eglise catholique “post-moderne pour les post-modernes”

 

 

La présente réflexion pourrait être intitulée : Non à une Eglise catholique qui serait “postmoderne pour les postmodernes” : non, en effet, à une Eglise catholique qui croirait pouvoir être, ou qui voudrait pouvoir être désormais, avant tout, notamment, ou seulement, dotée d’une mentalité postmoderne, en direction ou au service du monde contemporain et postmoderne.

 

Certes, le monde contemporain a changé d’univers mental, après 1945, même si l’on ne s’en est pleinement … Lire la suite...

Décryptage – Vatican II, un concile pour rien ?

L’abbaye de saint Jacut de la mer, entendons les bâtiments devenus lieux de colloques et autres séminaires, organise un colloque en forme de question, Vatican II un concile pour rien ?

Ouvert à tous, il est intéressant de voir que le programme, fortement orienté, réunit un parterre d’entre-sois visiblement attristés que le Concile n’ait pas davantage “dépoussiéré” l’Eglise.

On notera la présence d’une “scientifique” très discutable en la personne d’Anne SOUPA, dite théologienne, dont nous … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter