Tag: “prosélytisme”

Info – Allemagne – Les réfugiés qui veulent se convertir se heurtent à la peur des Eglises

En Allemagne, de nombreux réfugiés – pour la plupart iraniens ou afghans – veulent se convertir au christianisme. Mais il ne leur est pas facile de trouver une église qui accepte de les baptiser. Catholiques et protestants sont particulièrement réticents.

 

C’est un mouvement qui prend de l’ampleur : de plus en plus d’Iraniens et d’Afghans arrivés en Allemagne pour y demander l’asile politique cherchent à se convertir au christianisme. A Berlin, l’Eglise de la … Lire la suite...

Décryptage – Pape François – Évangéliser ce n’est ni du prosélytisme, ni parler.

“Évangéliser ce n’est ni du prosélytisme, ni parler”, tel serait en substance, ce qu’aurait dit le pape François dans son homélie du vendredi 9 septembre, selon le chroniqueur de Radio Vatican. C’est même le titre de l’article. A l’en croire, le pape critiquerait les prosélytes, un tantinet orgueilleux, qui font du chiffre et ceux qui veulent convaincre par la parole.

De fait c’est bien ce que le pape a dit, mais pas vraiment en ce … Lire la suite...

Analyse – Les prosélytismes, un tabou qui dérange

Les éditions du CNRS publient un ouvrage sur les prosélytismes, sous-titré, les nouvelles avant-gardes religieuses.

Voici la présentation qu’en donne le communiqué de promotion.

Attentats en France, extension spectaculaire de l’évangélisme et du salafisme, repli des communautés juives, fronde catholique contre le mariage pour tous, recrutement de djihadistes sur Internet, laïcité « universelle » contre foulard confessionnel… la question religieuse électrise la sphère politique et sociale. Cette actualité brûlante place la question du prosélytisme au

Lire la suite...

Un jeune chrétien algérien lourdement condamné en appel pour « apostasie » et « prosélytisme »

J’avais déjà évoqué ce scandale le 6 février dernier. Le jugement d’appel aggrave la condamnation (au moins pour ce qui est de l’amende), mais l’article de l’agence Siwel ne précise pas si le temps de prison ferme a été augmenté.

Le jeune chrétien I. Mohamed, originaire des At Wagnun (Ouaguenoun), et travaillant au sud de l’Algérie, Tindouf, vient d’être condamné par la justice algérienne à 100 000 DA [environ

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Un chrétien algérien condamné à un an de prison et 500 € d’amende pour “prosélytisme”

Il avait simplement évoqué sa foi chrétienne à un collègue de travail. La loi algérienne l’interdit. L’Algérie est une « république démocratique » au cas où la chose vous aurait échappé…

Chrétien d’origine musulmane, Ibouène Mohamed avait été condamné à un an de détention et à une amende de 500 euros pour avoir parlé de sa foi sur son lieu de travail.

Son église avait alors embauché un avocat

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

L’évangélisation, appel à la liberté, le prosélytisme, contraire au christianisme

Vous trouverez ci-joint un court article correspondant à une homélie de Sa Sainteté Benoit XVI ou sont affirmés un certain nombre de principes sur l’évangélisation dont celui-ci : « l’évangélisation est appel à la liberté, le prosélytisme est contraire au…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
Notre Dame de Kabylie… Lire la suite...

Karnataka : encore un pasteur arrêté pour “prosélytisme”

UCAnews nous informe, dans une dépêche du 6 mars, de l’arrestation d’un pasteur protestant dans le Karnataka. Le pasteur K. Manohar, de la New Life, était en réunion de prière avec une cinquantaine de personnes dans une maison de la ville quand surgirent cinq policiers accompagnés d’une vingtaine de jeunes hindous, qui procédèrent à son […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »