Tag: Publication

L’abbé Paul Aulagnier publie un nouvel ouvrage

Un lecteur nous invite à annoncer la publication du nouvel ouvrage de l’abbé Paul Aulagnier sur les hymnes mariales du bréviaire romain.

A la fin, mon coeur immaculé triomphera (Ed. de la Délivrance)

Les hymnes du Bréviaire romain sont d’une richesse poétique et théologique sans égale.

C’est pourquoi il faut vivement remercier l’abbé Aulagnier d’en faire profiter les fidèles, et même les simples curieux.

Lisant ligne à ligne l’ensemble des hymnes mariales du Bréviaire, il

Lire la suite...

Publication de l’Ordo liturgique 2017

Dans un message, la Commission Pontificale Ecclesia Dei nous a informé de la publication de l’ordo liturgique dans la forme extraordinaire du rite romain pour l’année 2017 par la Librairie Vaticane.

La Commission pontificale Ecclesia Dei informe qu’on peut trouver en librairie l’ORDO DIVINI OFFICII RECITANDI SACRIQUE PERAGENDI SECUNDUM ANTIQUAM VEL EXTRAORDINARIAM RITUS ROMANI FORMAM PRO ANNO DOMINI 2017, édité par ses soins et publié par la Librairie Editrice Vaticane (LEV).

Les exemplaires de

Lire la suite...

Publication: Histoire du missel tridentin et de ses origines

L’abbé Claude Barthe publie un nouvel ouvrage, une histoire du Missel tridentin et de ses origines, aux éditions Via Romana. Il part des origines de ce Missel romain qui a nourri toute l’Eglise pendant 500 ans à la période contemporaine !

Vous trouverez ci-dessous la présentation de l’éditeur

L’œuvre liturgique du concile de Trente et des papes qui l’ont suivi représente la canonisation du culte romain tel qu’il s’était définitivement stabilisé au Moyen Age. L’auteur

Lire la suite...

Publication: La Messe traditionnelle en tous ses états

L’Homme Nouveau vient de publier « La Messe traditionnelle en tous ses états », un bref opuscule présentant les différents degrés liturgiques de la forme traditionnelle du rite romain (dite forme extraordinaire) reprenant notamment des chroniques de notre confrère Paix Liturgique. Cet ouvrage a le mérite de donner de manière synthétique quelques repères au néophyte comme à celui qui “baigne dans la forme extraordinaire depuis son plus jeune âge”. Ce patrimoine liturgique est riche, il … Lire la suite...

Traduire le site »