2013-73. Je demandai comment il se faisait que le sacrifice de la Croix n’avant été offert qu’une seule fois ait été suffisant pour racheter toutes les âmes, et que, renouvelé tant de fois, il ne suffit pas à les sanctifier toutes.

Sainte Thérèse Couderc (cf. www), dans l’enfouissement et l’ombre où elle était maintenue, a été gratifiée par Dieu d’expériences mystiques de premier ordre. Malheureusement, la plupart des écrits dans lesquels elle les a consignés ont été détruits et il n’en subsite…

« La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse » (saint Maxime le confesseur)

CENTURIES DE SAINT MAXIME LE CONFESSEUR SUR LA CHARITÉ Le mystère toujours nouveau La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse, ainsi qu’il…

Qu’est-ce qu’une déclaration ex cathedra ?

Pie IX, le Pape qui promulgua le dogme de l'infaillibilité pontificale Une déclaration ex cathedra (sous-entendu ex cathedra Petri, c’est-à-dire de la chaire de saint Pierre) … Lire la suite… Réponses catholiques

Traduire le site »