Tag: recteur

Info – Un nouveau recteur à la cathédrale du Puy

Dimanche 18 septembre, en présence de Luc Crepy, évêque du Puy, à 10 h 30 à la cathédrale du Puy, le père Bernard Planche a été installé comme recteur de la cathédrale du Puy, une fonction à laquelle il a été nommé le 16 août. Le nouveau recteur succède à Emmanuel Gobilliard, nommé évêque auxiliaire à Lyon.

Le père Bernard Planche, auparavant directeur du service diocésain de la communication, est désormais recteur de la cathédrale … Lire la suite...

Info – Un nouveau recteur pour Rocamadour

A partir du 1er septembre 2016, le chanoine Michel Cambon (actuellement à Catus), est nommé recteur du sanctuaire de Rocamadour. Il aura les pouvoirs de curé sur la paroisse de Rocamadour. Il poursuivra également sa mission d’official régional à Toulouse et de chancelier du Diocèse de Cahors.

Source Diocèse de Cahors… Lire la suite...

Assassinat du recteur du séminaire de Bangalore : vers un classement sans suite de l’affaire ?

Voici deux mois, le Père K. J. Thomas, recteur du séminaire catholique de Bangalore (Karnataka), était assassiné de manière abominable (voir ici et là). L’enquête policière piétine depuis et semble sur le point d’être abandonnée. Églises d’Asie traitait hier de l’état de ce dossier.

« Après avoir avancé dans le brouillard pendant deux mois, la police de Bangalore est arrivée à la conclusion qu’elle ne pouvait résoudre l’affaire », a annoncé l’Express News Service le … Lire la suite...

Retour sur l’assassinat du recteur du séminaire de Bangalore : ce n’est pas un crime crapuleux

Églises d’Asie revient, dans une dépêche datée d’hier, sur l’assassinat du recteur du séminaire de Bangalore (Inde) que j’ai signalé ici. En voici de larges extraits qui accréditent la thèse que le crime n’était pas crapuleux mais haineux et prémédité…

Le P. Thomas a été retrouvé mort à l’aube du lundi 1er avril, baignant dans son sang, le visage tellement mutilé que ceux qui l’ont découvert ont eu du mal … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Inde : le recteur du séminaire de Bangalore assassiné

Le P. K.J. Thomas, 65 ans, recteur du grand séminaire St. Peter de Bangalore (capitale de l’État du Kerala) depuis une trentaine d’année, a été assassiné dans sa chambre lors de la nuit du 31 mars au 1er avril. On ignore les causes de son assassinat qui serait survenu autour de 2 h 30-3 h du matin selon le mandataire du séminaire qui aurait entendu des bruits et … Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter