Tag: remerciements

Info – XI° Assemblée des Eglises et communautés chrétiennes du Proche-Orient – Remerciements aux responsables islamiques

Les Eglises et communautés chrétiennes du Proche-Orient apprécient et suivent avec optimisme les initiatives d’institutions et de responsables musulmans de la région « qui se sont engagés en faveur du rejet de l’extrémisme et de la violence, qui ont affirmé le respect de la diversité, et ont reconnu le rôle de la composante chrétienne comme facteur original et fondamental de la civilisation arabe et de l’ensemble de la région, invoquant le fait que ce facteur … Lire la suite...

Des remerciements de chrétiens de Syrie

Un grand merci à tous ceux d’entre vous qui, comme je le suggérais ici, ont participé le 11 mai dernier à la journée internationale de prière initiée par nos frères protestants de Portes Ouvertes. Voici une très brève vidéo que Portes Ouvertes a mis en ligne hier avec deux remerciements émouvants de chrétiens syriens. Mais, évidemment, continuons de porter chaque jour les chrétiens syriens dans nos prières…

Source : … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Profanation de Naintré : les remerciements de l’abbé Delumeau

Évidemment, l’abbé Thierry Delumeau, curé de Naintré, est dans l’incapacité de répondre personnellement à tous ceux qui lui ont manifesté soutien et sympathie à l’occasion de l’abominable profanation dont son église a été l’objet. Je viens de recevoir ses remerciements que je crois aussi destinés à tous les lecteurs de ce blogue qui lui ont adressé, par notre truchement, un mot de compassion. Les voici.

Un grand merci à … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Profanation de Naintré : remerciements et commentaires de l’abbé Thierry Delumeau

Le curé de Naintré (Vienne), M. l’abbé Thierry Delumeau, a laissé, très tôt ce matin, un commentaire à la suite de mon dernier “post” sur la profanation subie par l’église de cette commune. J’ai tenu à faire “monter” ce commentaire pour lui donner plus de lisibilité. Je vous invite à exprimer votre soutien à l’abbé Delumeau en m’adressant ici un petit courriel que je m’engage, bien sûr, à lui … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter