Tag: Saint-Germain en Laye

Le Motu Proprio à Saint Germain en Laye

Nous avons déjà évoqué la demande d’application du Motu Proprio à Saint Germain en Laye. Avec les travaux de l’église Saint-Louis du Port-Marly, la communauté de la Chapellenie Notre-Dame de France desservie par l’Institut du Christ Roi a été ‘expatriée’ pendant 8 mois à Saint-Germain en Laye… alors même que le diocèse s’évertuait à dire depuis des années qu’il n’y a pas d’église disponible pour une nouvelle célébration dans la forme extraordinaire dans cette partie … Lire la suite...

Messes à Saint Germain en Laye

Notre confrère Paix Liturgique, dans son bulletin 578 du 18 janvier, revient sur l’application du Motu Proprio à Saint Germain en Laye avec les messes qui y sont célébrées en raison des travaux dans l’église Saint-Louis de Port-Marly. Alors qu’une application du Motu Proprio semblait impossible dans cette ville des Yvelines en 2007… ces travaux ont contraint de trouver des solutions…

Voici, pêle-mêle, les réactions recueillies soit directement à la sortie des messes de

Lire la suite...

Le Motu Proprio à Saint-Germain en Laye !!

Comme nous l’avons signalé dans un de nos posts, l’église Saint-Louis du Port-Marly est fermée pour plusieurs semaines. Les messes du dimanche sont transférées à la Chapelle des Franciscaines à Saint-Germain en Laye. Un lecteur nous transmets fort à propos cette tribune :

Dimanche 15 janvier, sera célébrée la première Messe selon la forme extraordinaire à St Germain en Laye depuis …des dizaines d’années.

Oh certes ! De nombreuses demandes ont été faites depuis le

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter