Et Saint Germain en Laye ?

Paix Liturgique revient sur la situation de la demande des fidèles de Saint Germain en Laye, alors que le retour de la communauté traditionnelle de Port-Marly à l’église Saint-Louis du Port-Marly est prévu à priori à l’automne. Il n’est toujours…

Toujours rien pour Saint Germain !

Notre confrère Paix Liturgique ouvre ses colonnes (lettre 700, 26 juin) au collectif Math.7.7 qui demande l’application de Motu Proprio à Saint Germain en Laye. LE MÉPRIS : ÇA SUFFIT ! Depuis 12 ans des fidèles de Saint-Germain-en-Laye sollicitent leurs…

Le Motu Proprio à Saint Germain en Laye

Nous avons déjà évoqué les difficultés des fidèles de Saint Germain. Notre confrère Le Salon Beige donne un éclairage complémentaire à cette affaire. Pendant plusieurs années, le diocèse de Versailles puis la paroisse ont indiqué qu’il n’y avait pas de…

Conférence sur l’éducation le jeudi 22 novembre

On nous invite à diffuser les informations pour la prochaine conférence des AFC à Saint-Germain en Laye

Une application du Motu Proprio à Saint Germain en Laye ?

Notre confrère Paix Liturgique revient cette semaine (lettre n°658) sur l’application du Motu Proprio à Saint Germain en Laye. Paix Liturgique évoque cette demande déjà ancienne dans la sous-préfecture des Yvelines où jusqu’ici le Motu Proprio n’était pas appliqué. La…

Le Motu Proprio à Saint Germain en Laye

Nous avons déjà évoqué la demande d’application du Motu Proprio à Saint Germain en Laye. Avec les travaux de l’église Saint-Louis du Port-Marly, la communauté de la Chapellenie Notre-Dame de France desservie par l’Institut du Christ Roi a été ‘expatriée’…

Messes à Saint Germain en Laye

Notre confrère Paix Liturgique, dans son bulletin 578 du 18 janvier, revient sur l’application du Motu Proprio à Saint Germain en Laye avec les messes qui y sont célébrées en raison des travaux dans l’église Saint-Louis de Port-Marly. Alors qu’une…

Le Motu Proprio à Saint-Germain en Laye !!

Comme nous l’avons signalé dans un de nos posts, l’église Saint-Louis du Port-Marly est fermée pour plusieurs semaines. Les messes du dimanche sont transférées à la Chapelle des Franciscaines à Saint-Germain en Laye. Un lecteur nous transmets fort à propos…

Traduire le site »