Tag: saint Martin

Messe dans la forme extraordinaire en la Basilique Saint-Martin ce 5 novembre

Un lecteur nous informe que la messe dans la forme extraordinaire sera célébrée ce samedi 5 novembre à 19h à la Basilique Saint-Martin de Tours au tombeau du Saint à l’occasion du Pèlerinage jubilaire de la communauté traditionnelle de Tours (de l’église Saint-Pierre Ville). La messe sera célébrée par l’abbé John Berg, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pierre.

Extrait du programme de ce pèlerinage

5 novembre 2016

09h00 : Rendez-vous à l’église de la Chapelle-aux-Naux 

Lire la suite...

Info – Saint Martin ami des pauvres et du pape

L’archevêque de Prague, le cardinal Dominik Duka O.P., sera l’envoyé spécial du pape François aux célébrations du 1700ème anniversaire de la naissance de saint Martin de Tours, évêque (✝ 397), le 9 Juillet 2016, en Hongrie, à Szombathely.

Le diocèse de Tours a célébré le 1700e anniversaire de la naissance de saint Martin, « apôtre de la miséricorde », le 11 novembre 2015. En France, on estime que quelque 500 localités ont été placées … Lire la suite...

Spiritualité – Année Saint Martin – La Chapelle sainte Radegonde restaurée

Le chœur de la chapelle Sainte-Radegonde, à Tours, près de l’ancienne abbaye de Marmoutier, a été entièrement rénové ces derniers mois, un lieu que saint Martin a forcément connu.

C’est une chance d’avoir dans notre patrimoine cette petite église nommée Sainte-Radegonde, plaquée contre le coteau de la Loire, dans la rue étroite qui mène au portail de l’ancienne Abbaye de Marmoutier.

C’est une plus grande chance encore d’avoir pu obtenir de la municipalité qu’elle soit … Lire la suite...

Tribune – Que faire des inégalités de fortune ?

A côté de la hausse des inégalités de revenus, un point qui attire régulièrement les gros titres des journaux est l’inégalité des fortunes. On nous dit que 60 ou 80 personnes possèdent selon les années autant que la moitié de l’humanité. L’énormité de la disproportion fait mouche. Mais au-delà de l’émotion, que fait-il en penser ?

 

Pierre de Lauzun répond à la question.

D’un côté, dans une société de propriété privée, qui n’est pas

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter