Tag: Sainte Faustine

Agenda – Veillée “miséricorde divine” à l’église Sainte Pazanne (diocèse de Nantes)

La paroisse de Sainte Anne-Françoise en Retz vous invite à la «Veillée Miséricorde Divine » le samedi 1er octobre à 20h30 en l’église de Sainte-Pazanne, avec la présence des Reliques de sainte Faustine. Au programme de cette soirée : louange, enseignement, adoration, confession, vénération des reliques, chapelet de la Miséricorde.

Selon les enseignements de Jésus, donnés à sainte Faustine, canonisée le 30 avril 2000 par saint Jean-Paul II, Hélène Dumont, auteur de plusieurs … Lire la suite...

Agenda – Semaine thérésienne à Paris, du 27 septembre au 2 octobre

Trois grandes saintes à la Semaine thérésienne 2016 : sainte Thérèse, sainte Faustine et sainte Marguerite-Marie.

Qui mieux que sainte Thérèse, sainte Faustine et sainte Marguerite-Marie peuvent nous parler de la Miséricorde ? En cette année jubilaire exceptionnelle, les pèlerins auront la grâce de pouvoir prier devant les reliquaires de ces trois grandes saintes, apôtres de la Miséricorde.

Incontournable pour tous les amoureux de la Petite Thérèse, l’événement s’adresse aussi à ceux qui aimeraient mieux … Lire la suite...

15 heures, minute de prière pour l’Eglise

Une proposition est faite d’un temps de prière (parmi d’autres) pour le pape, les évêques et les prêtres. (entre nous il faut un peu plus d’une minute)

Peut-être pouvons-nous y associer particulièrement Mgr Colomb, nouvel évêque de La Rochelle, puisqu’il a expressément demandé les prières des fidèles pour qu’il ne défaille pas.

Par l’invocation enseignée par Jésus à Ste Faustine :
“Ô Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de … Lire la suite...

La “misericordina plus” est arrivée !

La « Misericordina  plus» est « une aide spirituelle pour diffuser, en particulier en cette Année de miséricorde, l’amour, le pardon et la fraternité », explique le pape François.

Le pape a présenté ce cadeau-surprise, au terme de l’angélus de dimanche, 21 février. Pour la deuxième fois, le pape recommande ce remède spirituel à tous les baptisés. Il l’avait proposée le 13 novembre 2013.

« Aujourd’hui, je pensais que je donne à vous qui êtes … Lire la suite...

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine a été fondée en 2005 par l’abbé Fabrice Loiseau, à l’époque prêtre de la Fraternité Saint-Pierre. Il en donne une brève présentation aux abonnés à Famille Chrétienne.

Il y a bientôt 10 ans, en 2005, nous fondions dans le Var la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine, encouragés par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Dès l’origine, trois piliers fondaient notre identité, et ils n’ont pas

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter