Agenda – Prochain salon des écrivains catholiques de langue française le 3 décembre

Sise à Paris, l’Association des Écrivains catholiques de langue française compte environ 450 écrivains, hommes et femmes, fédérés par un même esprit qui les anime. Elle poursuit, à travers diverses activités, cinq objectifs principaux :  Aller à la rencontre des lecteurs…

Le Salon beige attaqué en justice !

La référence de la revue de presse catholique, le Salon Beige, gêne le pouvoir en place. Ce pouvoir pitoyable met en oeuvre des méthodes pitoyables pour le faire taire. Le communiqué de Guillaume de Thieulloy, directeur de publication du Salon…

Nouvelle attaque contre Le Salon Beige !

Décidément, la chasse aux blogues chrétiens est ouverte en France ! Le Salon Beige, déjà sous la menace de poursuites judiciaires par Pierre Bergé… Lire la suite…, sera vraisemblablement mis en examen pour une autre affaire. C’est, vous l’aurez compris, de…

Pierre Bergé menace le Salon Beige !

L’affaire est d’un grotesque achevé, mais il faut avouer que bien des déclarations de Pierre Bergé – et notamment la toute dernière en date… – donnent souvent dans le registre du grotesque. Pour un post laconique et anodin du 23…

Salon du Goût de Beaufort de piètres justifications et des excuses…

J’ai reçu – et je pense que beaucoup de lecteur de ce blogue l’ont également reçu – un communiqué du conseil d’administration de l’Office de Tourisme … Lire la suite…d’Arêches-Beaufort à la suite de ma protestation contre l’usage indu et…

L’évêque de Savoie dénonce l’affiche du “Salon du Goût” d’Arêches-Beaufort

Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise, a réagi hier à l’affiche scandaleuse du “Salon du goût” d’Arêches-Beaufort. Voici ses commentaires tels qu’ils ont été publiés dans le Dauphiné Libéré du 11 septembre. « Beaucoup d……

Salon du Goût : nous devons tous protester !

J’ai adressé ce matin un courriel de protestation à l’Office du Tourisme d’Arêches-Beaufort qui a “validé” l’affiche scandaleuse de son prochain Salon du Goût. En voici le texte : Office du Tourisme d’Arêches-Beaufort Paris, le 12 septembre 2013 Messieurs, j’ai vu…

La Cène et le “Salon du Goût” : la protestation enfle sur place

C’est ce qu’on peut lire sur le site de France 3 Alpes… Lire la suite…… Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir protesté contre ce détournement sacrilège de la Cène qui est particulièrement révélateur du galvaudage de tout…

Traduire le site »