Ouragan Sandy : une triste image…
Download PDF

Le dévastateur ouragan Sandy qui a ravagé les États du nord-est des États-Unis, n’a pas épargné les églises. On n’a pas fini dévaluer les dégâts causés au 111 églises paroissiales du New Jersey. De nombreuses églises du diocèse de Brooklyn ont aussi été touchés par les inondations et les bourrasques de vent, mais la plupart sont restées débout et ont servi – je crois qu’elles servent encore – d’abris à ceux dont les maisons ont été détruites par le vent ou l’incendie. La photo ci-dessous a été prise à Butler (New Jersey) après le passage de Sandy : trois énormes arbres ont été déracinés et ont endommagé le toit d’une maison, tandis qu’une statue de saint François, installée dans le jardin de cette maison, a été renversée de son socle mais non brisée.

Le pape prie pour les victimes américaines de Sandy
Download PDF

Lors de l’audience générale de mercredi dernier, place Saint-Pierre, le pape Benoît XVI a exprimé sa solidarité priante aux millions d’Américains qui ont eu à souffrir des dévastations de l’ouragan Sandy :

« Conscient des dévastations causées par l’ouragan qui vient de frapper la côte Est des États-Unis d’Amérique, j’offre mes prières pour les victimes et j’exprime ma solidarité à tous ceux qui sont impliqués dans l’œuvre de reconstruction ».

 

 

La photo saisissante du jour…
Download PDF

L’ouragan Sandy, terriblement dévastateur et meurtrier, qui a frappé la côte Est des États-Unis, nous invite à prier pour toutes ses victimes. Le Salon Beige, ce matin, publie cette admirable photographie prise quelque part aux États-Unis après le passage de Sandy

Consolatrix afflictorum, ora pro nobis !

 

Traduire le site »