Syrie : les infrastructures économiques et sociales sont ruinées selon un archevêque

Les chiffres concernant la catastrophe syrienne ne se limitent pas au décompte des morts et des blessés. Dans une note envoyée à l’Agence Fides, l’archevêque métropolitain d’Alep des gréco-catholiques, S.E. Mgr Jean-Clément Jeanbart, recueille d’autres données quantita… Lire la suite……

La laïcité qui ne doit pas être assimilée à une religion d’Etat selon Charles Beigbeder

L’entrepreneur et élu parisien Charles Beigbeder dénonce sur son blog l’idolâtrie de la laïcité qui ne doit pas être assimilée à une religion d’Etat. Une analyse juste et sans tâches. Peut-être lui aussi a-t-il lu l’ouvrage « Vincent Peillon, prophète d’une…

« Les traditionalistes peuvent avoir des raisons d’être inquiets », selon l’Abbé de Tanoüarn

Lu sur le Salon Beige : Interrogé dans La Croix, l’abbé de Tanoüarn (IBP) réagit aux propos du pape sur le « vetus ordo » : « Les traditionalistes peuvent avoir des raisons d’être inquiets puisque, dans ce long entretien, le pape François taxe d’idéologie…

Maaloula : des symboles chrétiens ont bien été détruits par les islamistes selon “La Croix”

Un article, publié hier sur le site du quotidien La Croix, confirme les bribes d’informations déjà connues : à savoir que de nombreux symboles chrétiens du village ont été détruits par les occupants islamistes. Le témoignage d’une habitante, Mariam… Lire la…

Syrie : la seule solution, des négociations de paix selon Caritas

Un peu de bon sens ne fait pas de mal au milieu de toutes les folies qu’on voit ou qu’on entend… La guerre civile [quand même largement mêlée d’interventions étrangères ! L’Obs] en cours en Syrie peut être résolue seulement au…

Une majorité d’Égyptiens veut la paix et refuse la violence, selon le porte-parole des évêques

Ce qu’on ignore en France, c’est que 80 % des Égyptiens étaient contre les expérimentations politiques salafistes du régime de Morsi… Lire la suite…. C’est vraiment ne rien comprendre aux chiffres et n’avoir pas suivi convenablement un an d’événements politiques…

« La manif pour tous est homophobe » selon le sénateur Jean-Pierre Michel

  Le collectif « Manif pour tous » a demandé a être reçu lors des débats au Sénat sur le mariage gay. La réponse du sénateur fut cinglante : Mon point de vue est clair, vous représentez la pire des homophobies qui…

Nous avons une gauche totalitaire et cathophobe, selon Gilbert Collard

Le député et avocat Gilbert Collard, en pleine forme sur son blog, revient sur la cathophobie gouvernementale et les propos délirants de Vincent Peillon. « Les disciples du pédalo déclenchent une tempête dans le bénitier. »     Les bénis oui-oui de la…

« La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse » (saint Maxime le confesseur)

CENTURIES DE SAINT MAXIME LE CONFESSEUR SUR LA CHARITÉ Le mystère toujours nouveau La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse, ainsi qu’il…

Les 15 signes de la fin du monde, selon Saint Jérôme

Vers  la fin Moyen Age c’était une croyance acceptée que la fin du monde serait annoncé par trois grands phénomènes du monde de l’esprit et quinze signes cosmiques. Le texte original de 1492 des Prophéties de la Fin des Temps qui fut en…

Les vertus théologales selon saint Jean de la Croix

La citation de ce dimanche est due à saint Jean de la Croix. Le grand mystique définissait ainsi les vertus théologales: La foi obscurcit l’entendement, le … Lire la suite… Réponses catholiques

Mariage homosexuel : « On aura brouillé de façon irréversible trois choses : les généalogies, le statut de l’enfant, les identités » selon G. Bernheim, grand rabbin de France

Gilles Bernheim, grand rabbin de France et philosophe, pubie dans une version libre en ligne un texte sur le projet de loi instituant le mariage pour les couples homosexuels, inaugurant un cran au-dessus la riposte de la religion juive au…

Mahomet n’aurait pas existé, selon Muhammad Sven Kalish

Et pourtant ce professeur s’est converti à l’Islam très jeune, et possède un doctorat en droit islamique. Affaire à suivre, bien qu’il ne soit pas le premier à avoir avancé cette hypothèse…Nous le savons bien à Notre-Dame de Kabylie. L’information nous vient…

L’intolérance antichrétienne augmente en Europe, selon la Conférence épiscopale d’Europe

Lu sur News.va (organe de presse du Vatican), le 27 septembre. D.H. Le conseil des Conférences épiscopales [catholiques] d’Europe est réuni jusqu’au 30 septembre à Saint Gall, en Suisse, pour aborder les défis de notre temps sous leurs aspects sociaux…

En occident, les chrétiens sont objets de dérision, selon le Cardinal Turkson

Là où l’homme est concerné, non seulement l’Eglise a le droit de parler, mais elle a le devoir de le faire, souligne le cardinal Turkson. Le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, président du Conseil pontifical « Justice et Paix », a évoqué l’intolérance…

Il n’y a pas de « guerre de religion » au Nigéria, selon l’archevêque catholique de Lagos

Dans une déclaration à Vatican Insider du 8 janvier, et “pieusement” recueillie par Le Monde d’aujourd’hui, le cardinal Anthony Olobunmi, archevêque de Lagos (Nigéria), déclare : « Il n’y pas de guerre de religion en cours au Nigeria, mais une féroce persécution…

Traduire le site »