Tag: seraient

Syrie : les deux évêques enlevés seraient vivants et pourraient être prochainement relâchés

« Il y a des signes positifs d’une libération imminente des deux évêques » a déclaré vendredi au quotidien libanais An-Nahar, Habib Afram, président de la Syriac League, une information confirmée le lendemain à un autre quotidien libanais, The Daily Star, par le général Abbas Ib… Lire la suite…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Syrie : les deux évêques enlevés seraient aux mains d’un groupe extrémiste salafiste

Selon une information du 9 mai de la chaîne de télévision libanaise Al-Manar, les deux évêques syriens enlevés le 22 avril (voir ici), seraient aux mains d’un groupe extrémiste salafiste dit « brigade des soldats du califat islamique ». Si cette information était confirmée, elle serait très préoccupante car ce groupe serait considéré comme encore plus radical que le funeste Front Al-Nosra… Mais rien n’est sûr. Voici … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Syrie : des islamistes tchétchènes seraient à l’origine de l’enlèvement des deux évêques orthodoxes

Enlevés voici déjà quatre jours près de la frontière avec la Turquie à une dizaine de km d’Alep, les deux évêques orthodoxes sont toujours aux mains de leurs ravisseurs alors que tous les chrétiens de Syrie, orthodoxes et catholiques, organisent des veillées de prières et font célébrer des Messes pour leur libération. Les “négociations” dit-on se poursuivent. L’opinion générale sur place est que les deux prélats auraient été enlevés par … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter