2013-73. Je demandai comment il se faisait que le sacrifice de la Croix n’avant été offert qu’une seule fois ait été suffisant pour racheter toutes les âmes, et que, renouvelé tant de fois, il ne suffit pas à les sanctifier toutes.

Sainte Thérèse Couderc (cf. www), dans l’enfouissement et l’ombre où elle était maintenue, a été gratifiée par Dieu d’expériences mystiques de premier ordre. Malheureusement, la plupart des écrits dans lesquels elle les a consignés ont été détruits et il n’en subsite…

Plus de 71 000 lecteurs on consulté un article sur la page facebook de L’Obs en une seule semaine…

Le modérateur de notre page facebook me signale ce matin cette information : plus de 71 000… Lire la suite… personnes (très exactement 71 190) ont lu au moins une publication de votre blogue entre le 8 et le 14 septembre.…

Syrie : la seule solution, des négociations de paix selon Caritas

Un peu de bon sens ne fait pas de mal au milieu de toutes les folies qu’on voit ou qu’on entend… La guerre civile [quand même largement mêlée d’interventions étrangères ! L’Obs] en cours en Syrie peut être résolue seulement au…

Se concentrer sur une seule chose

Je viens de tomber, en cherchant tout autre chose, sur cette phrase de saint Ignace de Loyola, qui, dans l’espèce de maëlstrom où l’actualité nous … Lire la suite… Réponses catholiques

« La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse » (saint Maxime le confesseur)

CENTURIES DE SAINT MAXIME LE CONFESSEUR SUR LA CHARITÉ Le mystère toujours nouveau La naissance dans la chair du Verbe de Dieu n’a eu lieu qu’une seule fois ; mais sa naissance selon l’esprit se produit sans cesse, ainsi qu’il…

Traduire le site »