Le site d’une congrégation religieuse, piratée

Un lecteur, que je remercie, me signale le piratage informatique du site des Sœurs missionnaires de la Société de Marie… Lire la suite… (Sœurs missionnaires maristes). En effet, en se connectant sur leur site, la page d’accueil, celle qui nous…

France : un site paroissial victime d’un piratage informatique

Le site de la paroisse catholique de Bollène (Vaucluse) a été piraté hier au soir, nous apprend aujourd’hui à 11 h, le Salon Beige… Lire la suite…. Quand on veut se connecter sur son site on obtient ceci… L’origine géographique…

Le site de Tawadros II et de la cathédrale orthodoxe du Caire, piraté par des islamistes

Le blogue copte égyptien de langue française BlogCopte a annoncé hier que le site officiel du pape Tawadros II et de la cathédrale orthodoxe Saint-Marc du Caire avait été piraté par des islamistes… Voici l’article de Blogcopte. Les islamistes ne…

L’Obs repris sur un site catholique espagnol

Un lecteur (merci A.-L. V.) me signale deux reprises d’articles de L’Observatoire sur le portail catholique espagnol Religión en Libertad sur le blogue associé En cuerpo y alma de Luis Antequera, le 13 juillet dernier. Luis Antequera… Lire la suite…,…

Un site catholique américain victime de pirates informatiques chinois…

Le site de Catholic Culture… Lire la suite… a signalé le 11 juillet qu’il avait été la cible, le 7 de ce mois, d’attaques informatiques en provenance de Chine communiste, qui ont eu pour effet de générer des alertes aux…

Blasphème à Toulouse : un site catholique allemand reprend les informations de L’Obs…

Le site allemand d’informations catholiques Katholisches.info a publié le 13 juillet dernier sous la plume de Giuseppe Nardi… Lire la suite…, un article le 13 juillet, sous le titre « La Madone insultée : une “exposition d’art” à l’infantilisme blasphématoire à Toulouse…

Le site Mohabat News piraté par le régime de Téhéran

Le site Mohabat News de l’Iranian Christian News Agency (agence iranienne d’informations chrétiennes) nous signale ce matin qu’il a été victime de piratages informatiques en provenance du régime islamiste d’Iran qui l’ont rendu inaccessible. Une version beta de ce site,…

Le site de la basilique Saint-Rémi (Reims) piraté par un musulman algérien

C’est le Salon Beige qui nous en avertit. Lorsqu’on se rend sur le site de la basilique de Saint-Rémi, l’église la plus intimement liée à notre identité française et catholique, il est impossible d’y naviguer. La plupart des liens sont…

Un site italien de prière pour la Syrie : “Ora pro Siria”

Un correspondant en Italie que je remercie, me signale l’existence du blogue Ora pro Siria qui est lié aux trappistines de Valserena (province de Pise, en Toscane) qui ont une maison religieuse à Alep – mais dans quel état se…

Le site du Pèlerinage Montfortortain de Lourdes piraté

Reçu à l’instant de courriel d’une lectrice que je remercie : « Hier [dimanche] j’étais à  l’ assemblée annuelle  du centre Choletais du Pèlerinage Montfortain. Le directeur du Pèlerinage , le Père Grosperrin  , nous a dit que le site…

Le site de Civitas piraté

Par courriel reçu à l’instant d’Alain Escada, nous apprenons ce qui suit : « Site de Civitas piraté par la coalition FEMEN + ANONYMOUS Le site internet de CIVITAS fait en ce moment l’objet d’un piratage informatique. Sur la page Facebook…

Le site de l’Eglise de France piraté…

Le 1er novembre 2011, par des hackers algériens. Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Notre Dame de Kabylie

Une nouvelle cyber attaque contre le site informatique du Saint-Siège

Déjà attaqué à plusieurs reprises en mars de cette année par le groupe de pirates informatiques Anonymous (voir ici et là), le site du Saint-Siège a été la cible d’une nouvelle cyber attaque beaucoup plus dangereuse mais non revendiquée. FOX…

Le site internet de l’archidiocèse de Goa piraté pour la quatrième fois en quinze jours

L’archidiocèse de Goa et Daman (Inde) couvre un État, celui de Goa, où l’on trouve le pourcentage le plus élevé de catholiques de l’Union Indienne : plus de 25 % de la population. L’Église catholique y est donc très influente, notamment…

Pour fêter la fin du ramadan, des musulmans piratent le site des Fraternités de Jérusalem !

Depuis au moins 16 h aujourd’hui, le site des Fraternités de Jérusalem, hébergé sur celui de la Conférence des évêques de France (C.E.F.) est piraté… Voici ce qu’on découvre lorsque l’on va sur ce site. Sans commentaires ! Mais les…

Zenit supprime la prose de l’abbé Roucou de son site de dépêches

Après dix-huit jours d’un silence assourdissant et un nouveau courriel envoyé par mes soins dans l’après-midi à Anita Bourdin, j’ai reçu, presque par retour voici quelques heures, une longue réponse de la directrice du fil français de l’agence Zenit. Une…

Genocide1915 : un site dédié aux génocides des chrétiens par les musulmans ottomans

  Créé par Armenica.org en coopération avec l’Union des associations arméniennes en Suède, le tout nouveau site Genocide1915 est désormais disponible sur la “toile”. C’est la version en langue anglaise du site en suédois Folkmordet1915. Ce site est consacré aux…

Le site de L’Agrif fait peau neuve…

L’Agrif (L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne), fondée en 1984 a, notamment, pour objet de défendre devant les tribunaux « les chrétiens attaqués pour leur foi et leurs convictions et dont la religion…

Nouvelles attaques informatiques des « Anonymus » contre le site et la radio du Vatican

Une nouvelle attaque des pirates informatiques du mouvement des « Anonymous » a été enregistrée hier (12 mars), cinq jours après une première attaque. Une attaque de quelques heures contre le site général du Vatican et une intrusion dans une des…

Nouveau site itinerarium

  Chers lecteurs, le site Itinerarium se dote d’une structure professionnelle et de plusieurs rédacteurs, tout en gardant la même politique éditoriale : point de vue chrétien sur le monde, traitement intellectuel de l’actualité politique, ecclésiale et intellectuelle. Il change…

Le site des Fraternités Monastiques de Jérusalem piraté par des islamistes

Un lecteur de L’Observatoire de la Christianophobie m’a averti en début d’après-midi que le site des Fraternités Monastiques de Jérusalem, hébergé sur celui de la Conférence des évêques de France (CEF), est piraté par des islamistes (semble-t-il algériens). Vérification faite…

Traduire le site »